RMC Sport

Bayern: le retour surprise de Ribéry après 9 mois d’absence

-

- - AFP

Près de neuf mois après sa blessure à la cheville, Franck Ribéry fait son retour dans le groupe du Bayern, pour le déplacement des Bavarois à Mönchengladbach samedi, dans le cadre de la 15e journée de Bundesliga (15h30). Une nouvelle qui a même surpris le principal intéressé.

Franck Ribéry, neuf mois après. Eloigné des terrains depuis le 11 mars, date de sa blessure à la cheville face au Shakhtar Donetsk en 8e de finale retour de Ligue des champions (7-0), le Français est de retour dans le groupe du Bayern Munich. Il sera donc du déplacement des Bavarois sur le terrain du Borussia Mönchengladbach samedi, dans le cadre de la 15e journée de Bundesliga (15h30).

Ribéry ne s’y attendait pas

Privé de nombreux cadres (Robben, Alaba, Costa, Thiago, Bernat et Götze), Pep Guardiola a donc choisi d’emmener celui qui enchaîne les blessures de longue durée depuis sa troisième place au Ballon d’or 2014. « Sa douleur appartient au passé. C’est une excellente nouvelle pour nous », résume l’entraîneur du Bayern.

L’ancien joueur de l’OM avait repris l’entraînement collectif mercredi et s’en était dit « très ému ». D’ailleurs, Ribéry ne s’attendait pas à être convoqué si tôt à en croire une vidéo postée par son club : on y voit son épouse, Wahiba, lui amener une valise qu’il n’avait visiblement pas préparée !

dossier :

Franck Ribéry

A.Bo