Bayern: Lewandowski se fixe un cap pour la retraite

Dans l’actualité pour se féliciter de la décision de la Pologne de refuser d’affronter la Russie en barrage qualificatif pour la Coupe du monde 2022 (le 24 mars), Robert Lewandowski est aussi toujours impliqué dans son quotidien. Celui d’attaquant qui empile les buts. L’avant-centre a déjà marqué à 30 reprises cette saison avec le Bayern Munich. De quoi en faire à nouveau un candidat pour le prochain Ballon d’Or. Une récompense qui le fuit, avec l’édition 2020 annulée alors qu’elle lui semblait destinée, et une deuxième place polémique en 2021 derrière Lionel Messi.
"Se comparer à Messi permet de réaliser à quel point, tu fais une bonne saison. Tu peux te sentir comme un vainqueur si tu es derrière Messi", a estimé Lewandowski, à Téléfoot, n’alimentant pas les débats sur ce choix. Le Polonais a indiqué par ailleurs ne pas avoir reçu de suites à la demande de Messi de lui voir accorder un autre Ballon d’Or ("Tu méritais ton Ballon d'or l'année dernière. Tu étais le vainqueur. J'espère qu'on va te le donner", avait déclaré l'Argentin). "J’ai été 2e et je ne peux rien dire de plus. La 2e place signifie déjà beaucoup pour moi", a assuré l’ancien joueur de Dortmund.
"Je veux jouer encore plusieurs années"
Lewandowski s’est montré plus disert au sujet de l’allongement de sa carrière, lui qui est âgé de 33 ans. "Je veux jouer encore plusieurs années. Au moins cinq ans. Si je vois que je commence à régresser dans eux ans, je commencerai à penser à la retraite", a-t-il estimé.
En revanche, le buteur polonais a usé de la langue de bois quand la possibilité d’un avenir au PSG lui a été suggérée par l'émission de TF1. Notamment comme possible remplaçant de Kylian Mbappé: "Je ne sais pas ce qui va se passer avec Mbappé. Je suis encore sous contrat avec le Bayern jusqu’en 2023. Je n’y pense pas encore."