RMC Sport

Bayern: Lizarazu n'imagine pas Pavard s'imposer sans s'améliorer

Bixente Lizarazu

Bixente Lizarazu - Icon Sport

Interrogé par le magazine allemand Kicker, Bixente Lizarazu a expliqué que le Français Benjamin Pavard devra impérativement s’améliorer pour espérer jouer au Bayern Munich, son nouveau club, la saison prochaine.

Pas de chauvinisme exacerbé pour Bixente Lizararu. L’ancien défenseur de l’équipe de France et du Bayern Munich (1997-2004 puis 2005-2006) s’exprime ce lundi dans le magazine allemand Kicker au sujet du club bavarois. Et plus particulièrement de ses deux nouvelles recrues françaises: Lucas Hernandez, en provenance de l’Atlético, et Benjamin Pavard, acheté à Stuttgart, tout juste relégué en deuxième division.

"Il doit beaucoup travailler"

Et si le Basque se veut assez serein quant à la faculté de Lucas Hernandez à s’imposer, il est en revanche bien moins confiant pour le latéral droit des Bleus. "Pavard doit évidemment s'améliorer pour pouvoir jouer. Il doit beaucoup travailler. Techniquement il est bon et agile, mais son développement est allé à l’envers depuis le Mondial 2018. Il est moins bon, et ça se voit aussi en équipe de France", note l’ancien international.

Et de poursuivre: "Comme latéral droit, il doit s'améliorer défensivement, devenir plus agressif et apprendre l'attitude juste dans le un-contre-un. À droite à Munich, il a Joshua Kimmich comme concurrent, et c'est l'un des meilleurs latéraux droits du monde. Si Kimmich joue à droite, Pavard restera sur le banc". Car Lizarazu imagine encore moins l’ex-Lillois s’imposer dans l’axe. "Pavard ne doit pas faire seulement un pas en avant, mais deux", observe-t-il. Viril, mais correct.

RMC Sport