RMC Sport

Bayern Munich: blessé à une cheville, Hernandez absent deux mois

INFO RMC SPORT - Touché mardi lors de la victoire du Bayern sur le terrain de l’Olympiacos (3-2), Lucas Hernandez souffre d’une rupture partielle d’un ligament de la cheville droite. Selon nos informations, il sera absent deux mois.

Coup dur pour Lucas Hernandez. Touché mardi lors de la victoire du Bayern sur le terrain de l’Olympiacos (3-2), la latéral gauche souffre d’une rupture partielle d’un ligament de la cheville droite, comme l’a confirmé le club allemand sur son site internet. Selon nos informations, l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid devrait manquer au moins deux mois de compétition. Il est d’ores et déjà forfait pour le prochain rassemblement de l’équipe de France pour les matchs face à la Moldavie (14 novembre au Stade de France) et en Albanie (17 novembre).

Le défenseur pourrait ne pas rejouer en 2019, la trêve hivernale étant programmée du 21 décembre 2019 au 17 janvier 2020 en Allemagne. La blessure de Hernandez a suscité la colère du club bavarois contre le staff de l’équipe de France pour avoir fait jouer l’arrière gauche lors du dernier match des Bleus la semaine dernière.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Ligue des champions

"Cela ne m’a pas plu, a lancé Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du club allemand. L'équipe de France a utilisé Hernandez contre la Turquie, contre la volonté du Bayern et du médecin de l’équipe, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt. Je n’ai pas aimé cela, ça m’énerve."

Tendues depuis plusieurs semaines, les relations entre la France et le Bayern s’étaient pourtant réchauffées la semaine dernière quand Niko Kovac avait remercié Didier Deschamps d’avoir donné du temps de jeu à son joueur. "Il est revenu à Munich sans douleurs, avait confié l’entraîneur croate. Je suis content que Didier Deschamps l'ait utilisé. Donc il a disputé 90 minutes qui sont importantes pour nous. Il peut rejouer à nouveau." Cette rechute et l’absence de deux mois vont refroidir l’atmosphère.

NC avec LT