RMC Sport

Bayern Munich: Coman touché au genou et sorti à la mi-temps avant le PSG

Titulaire avec le Bayern ce samedi pour affronter l’Union Berlin, Kingsley Coman a été touché au genou peu après la demi-heure de jeu. S’il a d’abord demandé le changement immédiatement, le Français a terminé la première période et a laissé sa place à la mi-temps à Leroy Sané.

Les maux de tête continuent pour Hansi Flick. Après la défaite du Bayern Munich face au PSG cette semaine (2-3), le technicien allemand avait œuvré en faveur d’une large rotation tout en reconduisant cinq éléments, dont Kingsley Coman.

Souvent confronté à des blessures, le Français a de nouveau vu son genou gauche lui jouer des tours. Peu après la demi-heure de jeu, l’ailier s’est arrêté de jouer, se tournant vers son banc pour demander le changement.

Sorti quelques minutes au bord de la pelouse, l’attaquant bavarois est finalement revenu sur la pelouse pour terminer la première période, effectuant quelques accélérations mais avec la volonté de ne pas vouloir trop forcer. Il est finalement sorti à la mi-temps, laissant sa place à Leroy Sané.

Coman s’ajoute à une longue liste d’incertitudes

La rencontre sous la neige face au PSG aura laissé des traces. Après les forfaits confirmés en attaque de Robert Lewandowski, touché avec la sélection polonaise, et de Serge Gnabry, testé positif au Covid-19, Niklas Sule et Leon Goretzka ont aussi dû céder leur place face au PSG au cours de la partie.

Le défenseur allemand est d’ores et déjà forfait pour le match retour tandis que le doute plane concernant Leon Goretzka, dont la blessure est moins importante, comme l'a indiqué Hansi Flick en conférence de presse.

Entre temps, Lucas Hernandez est aussi venu s’ajouter aux incertains. Touché aux côtes, le Français a été ménagé ce week-end mais est toujours espéré pour le match retour.

Luca Demange