RMC Sport

Bayern Munich : le régime original de Lewandowski

Robert Lewandowski

Robert Lewandowski - AFP

Dans un entretien accordé à France Football, Robert Lewandowski a dévoilé la façon dont il s’alimentait. Et l’attaquant du Bayern Munich suit un régime pour le moins original.

Bien sûr, Robert Lewandowski possède Franck Ribéry, Douglas Costa, Thomas Müller ou encore Xabi Alonso pour le fournir en bons ballons. Mais si l’attaquant du Bayern Munich marque autant (27 buts en Bundesliga, 8 en Ligue des champions), c’est peut-être pour une autre raison. Dans un entretien accordé à France Football, le Polonais a révélé que son secret se trouvait dans son alimentation. Et dans un régime un peu particulier.

« Désormais, je déguste un repas à l’envers : je commence par le dessert et je finis par l’entrée comme une salade ou des crudités, explique-t-il. Mes coéquipiers n’arrivent toujours pas à comprendre. (Rires) Ils hochent la tête en me voyant finir par une soupe. Ils me demandent encore les raisons de cette démarche. » 

« Depuis que je me nourris de cette manière, j’ai davantage de tonus »

« Ce repas à l’envers me permet d’accélérer la combustion de graisses, poursuit l’avant-centre du Bayern. Depuis que je me nourris de cette manière, j’ai davantage de tonus. Cela est aussi lié au fait que j’évite également tous les produits laitiers. Avant, au petit déjeuner, je prenais des céréales avec du lait. Mais, souvent, après, je me sentais en manque de vivacité. Et quand je pense qu’avant, j’avalais en plus des tonnes de chocolat blanc et des litres de lait...»