RMC Sport

En vidéo : Lewandowski se réveille, le Bayern cartonne

Robert Lewandowski

Robert Lewandowski - AFP

Le Bayern Munich s’est largement imposé face à Schalke 04 (3-0), ce samedi grâce à un doublé de Robert Lewandowski qui était muet depuis trois matches. Les Bavarois prennent provisoirement dix points d’avance sur le Borussia Dortmund, deuxième.

Pep Guardiola a trouvé la manière pour piquer Robert Lewandowski. Après avoir laissé le Polonais sur le banc pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions face au Benfica Lisbonne, l’entraîneur du Bayern a décidé de le relancer face à Schalke 04. Et le club de Gelsenkirchen a payé au prix fort le réveil de l’ancien joueur du Borussia Dortmund, auteur d’un doublé lors de la victoire des Bavarois (3-0). Lewandowski met ainsi fin à une période de trois matches sans but et porte son total de réalisations à 27 en Bundesliga et à 38 toutes compétitions confondues cette saison. Son record en carrière.

Coman titulaire, Ribéry est entré

Avec Coman titulaire et Ribéry entré en cours de jeu, le Bayern file vers un nouveau titre. Le leader compte provisoirement dix points d’avance sur le Borussia Dortmund, son dauphin qui reçoit Hambourg, dimanche (15h30).