RMC Sport

Bayern Munich: Ribéry rassure après sa lourde sanction

Après avoir été mis à l’amende par le Bayern Munich en raison de son récent dérapage sur les réseaux sociaux, Franck Ribéry a donné de ses nouvelles ce dimanche via un message posté sur son compte. Et visiblement, le Français de 35 ans se porte très bien.

Détendre un peu l’atmosphère. C’est certainement le but du message posté par Franck Ribéry ce dimanche sur son compte Twitter. "Ne vous inquiétez pas, je vais bien", a écrit le milieu de terrain de 35 ans, avec un smiley clin d’œil et des photos de joie à l’entraînement. "Et maintenant retour aux choses sérieuses, nous avons beaucoup de travail devant nous", a-t-il complété, en vantant la bonne ambiance qui règne à Doha, où les champions d’Allemagne sont actuellement en stage.

Un post qui intervient quelques heures après l’annonce de sa sanction par le Bayern Munich. Le club bavarois a décidé de recadrer Ribéry pour ses propos injurieux publiés sur les réseaux sociaux. "Je lui ai fait savoir que nous lui infligerions une lourde amende. Il l'a acceptée, a expliqué le directeur sportif Hasan Salihamidzic. Il a utilisé des mots que nous, FC Bayern, ne pouvons pas accepter et que Franck n'a pas le droit d'utiliser, en tant que modèle et joueur du FC Bayern". Le montant de l'amende n'a pas été révélé.

"Franck a voulu défendre sa famille", assure Salihamidzic

A l’origine de cette affaire: une vidéo diffusée jeudi par Ribéry, dans laquelle il commande un steak entouré de feuilles d’or. Une publication, relayée par de nombreux médias dans la foulée de Bild, qui lui ont valu des messages hostiles.

"Franck a été injurié et insulté. Et pas seulement Franck, mais son épouse enceinte, son enfant et sa maman, qui est actuellement opérée à l'hôpital. Franck a voulu se défendre et défendre sa famille. Il a tout à fait le droit de le faire, je le soutiens pour cela, mais il a malheureusement totalement dérapé", a complété Salihamidzic. En fin de contrat en juin prochain, l’international français vit certainement sa dernière saison au FC Bayern.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport