Bayern: Schweinsteiger voit Mourinho sur le banc

S’il n’est pas le choix numéro 1 dans l’esprit des dirigeants bavarois pour prendre la succession de Niko Kovac, José Mourinho dispose d’un soutien de poids pour devenir entraîneur du Bayern Munich. Le jeune retraité, Bastian Shweinsteiger, légende du football allemand, estime que le Portugais, qu’il a connu à Manchester United, correspondrait parfaitement pour le poste. Le technicien serait un grand amateur de la Bundesliga.
"Il y avait toujours le Bundesliga à la télévision"
"Je peux imaginer Mourinho en Allemagne, a-t-il confié à Bild mardi. Je me souviens qu'il m'a toujours posé des questions sur le Bayern et la Bundesliga. Lors de nos matches à l'extérieur, il y avait toujours la Bundesliga à la télévision. Il connaissait vraiment tous les joueurs, même les moins connus. Il apprenait aussi l'allemand. Il n'a pas travaillé en Bundesliga, alors j'imagine bien qu'il serait tenté par une expérience là-bas."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs du Bayern en Ligue des champions
Le nom de José Mourinho figure parmi celui des candidats potentiels à la succession de Niko Kovac, démis de ses fonctions dimanche. Mais il ne fait pas l’unanimité auprès des dirigeants bavarois. Ralf Rangnick, responsable du développement du football chez Red Bull, serait en pole position. Le club a aussi contacté Thomas Tuchel, qui a décliné puisqu’il est toujours en poste au PSG. Le Français Arsène Wenger fait également partie des candidats.