RMC Sport

Bundesliga : comme Lewandowski, Aubameyang régale

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang - AFP

Alors que le Bayern Munich et Robert Lewandowski avaient frappé la veille, le Borussia Dortmund a remporté le derby de la Ruhr ce dimanche contre Schalke 04 (3-2), grâce notamment à un but de l’inévitable Pierre-Emerick Aubameyang, son 14e de la saison en championnat.

Son rival avait frappé la veille. Profitant de la balade de santé de son Bayern Munich contre le VfB Stuttgart (4-0), Robert Lewandowski avait ajouté un but à sa collection et pris seul la tête du classement des buteurs avec un total de quatorze. Mais le Pierre-Emerick Aubameyang version 2015-2016 n’est pas du genre à se laisser distancer au jeu des meilleurs snipers de la Bundesliga.

Troisième buteur du Borussia à l’occasion de la victoire à domicile contre Schalke 04 dans un derby de la Ruhr très intense (3-2), le Gabonais a confirmé sa forme étincelante et rejoint le Polonais en tête du classement des buteurs. Une réalisation fêtée par le club avec un changement de logo sur Twitter pour arborer celui de Batman (super-héros dont il aime enfiler le masque après certains de ses buts) mais surtout essentielle puisqu’elle permettait aux hommes de Thomas Tuchel de résister au retour de leur adversaire du jour.

Dortmund, malgré le doublé d’Huntelaar

Alors que Kagawa avait ouvert la marque (30e), trois minutes avant l’égalisation signée Huntelaar (33e), Ginter avait donné l’avantage à Dortmund (43e) juste avant la pause et Aubameyang enfonçait le clou dès la reprise (48e). Un écart suffisant pour ne pas trop trembler malgré le doublé d’Huntelaar (71e) pour la réduction du score.

Avec sa septième victoire consécutive toutes compétitions confondues, le Borussia ne lâche pas sa poursuite de l’ogre bavarois et revient à cinq points d’un Bayern Munich au rythme d’enfer. Un duel Munich-Dortmund encore pimenté par la rivalité Lewandowski-Aubameyang.