RMC Sport

Bundesliga: grâce à des doublés de Meunier et Haaland, Dortmund cartonne contre Fribourg

placeholder video
En ouverture de la 19e journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund s'est facilement imposé ce vendredi face à Fribourg (5-1), grâce notamment à des doublés de Thomas Meunier et Erling Haaland.

Dortmund se venge. Après la défaite au match aller (2-1), le BvB s'est imposé ce vendredi soir au Signal Iduna Park face au quatrième de Bundesliga Fribourg (5-1) et enchaîne un deuxième succès consécutif, après un succès renversant face à l'Eintract Francfort (3-2), une première depuis le mois de novembre.

Rapidement dans le coup, le Borussia a rapidement pris les devants grâce à Thomas Meunier, buteur d'une tête décroisée. L'ancien Parisien a remis le couvert un quart d'heure plus tard, toujours sur corner, en trompant la vigilance d'une défense de Fribourg à la rue. Ses deux premiers buts cette saison, lui qui avait déjà offert quatre passes décisives. Mais le latéral belge n'a pas pu terminer le match, touché à la cheville en seconde période.

Haaland, évidemment

Le festival du dauphin du Bayern s'est poursuivi juste avant la pause avec un nouveau but d'Erling Haaland, parfaitement servi dans l'axe par Jude Bellingham. Le Norvégien a une nouvelle fois puni Fribourg à un quart d'heure du terme pour mettre son équipe définitivement à l'abri, sur un caviar de Dahoud. Ses 14e et 15e buts en 13 rencontres de championnat, ce qui porte son total à 54 sous les couleurs du BvB (en 58 matchs).

Malgré un léger trou d'air qui a permis la réduction du score d'Ermedin Demirovic sur l'une des seules opportunités des visiteurs, les hommes de Marco Rose ont planté un cinquième but en fin de rencontre sur une frappe enroulée de Dahoud, qui vient conclure une prestation très solide. Dortmund réalise un bon coup en revenant à trois points du Bayern Munich, qui joue à Cologne ce samedi (15h30).

Analie Simon