RMC Sport

Bundesliga: Guendouzi, l’ado "rebelle" du Hertha Berlin

Mattéo Guendouzi connaît une période mitigée au Hertha Berlin sous les ordres de Pal Dardai. Son entraîneur a reconnu quelques difficultés à se faire écouter du milieu français prêté par Arsenal.

Mattéo Guendouzi semblait bien parti pour donner quelques regrets à Arsenal après une bonne première moitié de saison en Bundesliga. Prêté au Hertha Berlin par les Gunners, le milieu de 21 ans a paru épanoui et s’est même installé parmi les titulaires indiscutables. Mais le départ de l’entraîneur Bruno Labbadia et l’arrivée de Pal Dardai a un peu changé les choses depuis la fin janvier.

Désormais remplaçant et barré notamment par le duo Khedira-Tousart, le Français ne se distinguerait pas toujours par son comportement.

"C’est comme la puberté chez lui, il est rebelle", a ainsi plaisanté l’entraîneur hongrois dans des propos relayés par le journal Bild. Entré en jeu pour les vingt dernières minutes du match perdu contre Leipzig ce dimanche (0-3), Mattéo Guendouzi doit encore se canaliser

>> La Bundesliga est disponible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

Dardai: "Guendouzi doit apprendre comme un animal"

Soucieux d’aider son jeune protégé à franchir un cap, Pal Dardai a également confié sa méthode perso pour gérer le Français. C’est simple, de la rigueur. Encore et toujours du travail.

"Guendouzi doit travailler et apprendre comme un animal, a encore estimé le coach du club berlinois. A l’entraînement je ne le lâche pas le combat. Il ne faut pas toujours se jeter. Mais lui, il est toujours fou."

Un gros caractère que l’entraîneur du Hertha Berlin préférerait voir au service d’une bonne agressivité sur le terrain.

JGL