RMC Sport

Bundesliga: Haaland pourrait rester plus longtemps que prévu à l'infirmerie

placeholder video
Blessé depuis la fin du mois de janvier, Erling Haaland ne devrait pas revenir de sitôt sur le rectangle vert. Selon Bild et Sky Germany, l’attaquant du Borussia Dortmund a vu sa blessure musculaire aux adducteurs se compliquer. Son retour pourrait avoir lieu en avril.

Le Borussia Dortmund et Marco Rose risquent de devoir attendre quelques semaines, avant de pouvoir compter sur Erling Haaland (21 ans). Victime d’une blessure musculaire aux adducteurs depuis sa sortie précipitée lors de la victoire contre Hoffenheim (2-3) le 22 janvier, le buteur aurait vu son pépin physique se compliquer.

Selon Bild et Sky Germany, le Norvégien ne fera pas son retour avec le club allemand avant la prochaine trêve internationale prévue pour la fin du mois de mars. À voir si ce dernier pourra être disponible en vue du choc contre Leipzig le 2 avril (à 18h30). Une rencontre très importante. Un succès contre les coéquipiers de Christopher Nkunku leur permettrait de conserver le faible espoir de se rapprocher du Bayern Munich au classement. Actuellement, huit points séparent les deux formations.

Le bilan de Dortmund sans Haaland

Auteur de 16 réalisations en Bundesliga, l’absence de Haaland sur le front de l’attaque se fait évidemment ressentir. Notamment en Coupe d’Europe, où le Norvégien n’a pas pu aider les siens à triompher des Glasgow Rangers. Défaits 2-4 au match aller, les troupes de Marco Rose auraient eu bien besoin de leur goleador, afin d’inverser la tendance durant la phase retour (2-2) et éviter l’élimination.

En championnat, Dortmund a connu une seule fois la défaite sans le Norvégien, mais a perdu des points le week-end dernier face à Augsburg (1-1). Sky Germany annonçait cette semaine la présence du joueur de 21 ans à Munich, afin de recevoir un traitement pour sa blessure musculaire. Un moment où il aurait rencontré le coach du Barça Xavi, selon Sport.

JO