RMC Sport

Bundesliga: Leipzig perd encore, mauvaise nouvelle pour la Ligue 1

placeholder video
Le RB Leipzig a chuté pour la deuxième fois d’affilée en Championnat, lundi à Mönchengladbach (3-1, 32e journée de Bundesliga). Si les Allemands peuvent offrir un troisième ticket direct en C1 aux clubs français, leur cinquième place actuelle ne le permettrait pas.

Malgré le 31e but de la saison de Christopher Nkunku, son 18e en Bundesliga, le RB Leipzig a encore chuté. Battu 3-1 à Mönchengladbach ce lundi soir, en match de la 32e journée du Championnat allemand, Leipzig reste hors du top 4, qualificatif pour la Ligue des champions, à deux journées de la fin.

En supériorité numérique pendant les trente dernières minutes, les Roten Bullen n’ont pas trouvé l’étincelle pour renverser le match. L’international allemand du Borussia Jonas Hofmann a réussi un doublé en seconde période.

Un point de retard sur Fribourg

La situation devient critique pour le RB, brillant depuis janvier mais qui vient de perdre deux matches de Bundesliga consécutifs. Les Saxons sont cinquièmes, avec un point de retard sur le quatrième Fribourg, et vont devoir compter sur des circonstances favorables pour accrocher une place en Ligue des champions, leur objectif annoncé.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Une bien mauvaise nouvelle pour les clubs français, qui comptent sur une qualification en C1 des partenaires de Nkunku. En effet, si le vainqueur de la Ligue Europa est déjà qualifié pour la Ligue des champions par le biais de son championnat, il permet au 3e de Ligue 1 de se hisser directement en phase de poules de la C1 la saison prochaine, s'évitant un troisième tour de qualification.

Sur les quatre dernières équipes engagées en C3, que sont Leipzig, Francfort, West Ham et les Glasgow Rangers, les Allemands sont les mieux placés pour offrir à la Ligue 1 un tel scénario.

Romain Daveau, avec AFP