RMC Sport

Bundesliga: Ribéry remporte le prix du plus beau but de la saison

Pour son dernier but en Bundesliga avec le Bayern Munich, Franck Ribéry a remporté le prix du plus beau but de la saison.

Pour son dernier but en Bundesliga avec le Bayern Munich, Franck Ribéry a remporté le prix du plus beau but de la saison. - AFP Sports

Franck Ribéry est arrivé comme un jeune prometteur au Bayern Munich en 2007, il en est reparti en légende à l'issue de cette saison. Après son dernier doublé Bundesliga-Coupe d'Allemagne, il reçoit un dernier prix individuel pour parachever son passage en Bavière.

Difficile de rêver de meilleurs adieux pour Franck Ribéry. Pour son dernier match de Bundesliga de sa carrière avec le Bayern Munich, il a remporté un neuvième titre de champion d’Allemagne, un record pour un joueur. A 36 ans, le Français a pu dire au revoir à ses supporters en inscrivant un but face à l’Eintracht Francfort (5-1).

Voilà que la Bundesliga vient de décerner le prix du plus beau but de la saison. Et cette percée de Ribéry dans la défense de Francfort, vient d’être récompensée. Le vainqueur de la Ligue des champions en 2013 a su soigner son départ, lui qui souhaite continuer sa carrière professionnelle.

Franck Ribéry avait célébré en brandissant son maillot floqué du numéro 7 aux supporters munichois. Avant de fondre en larmes à l'issue de la rencontre. "On a tout gagné ensemble. C'était un très bon moment. Merci pour tout. Merci à l'équipe", avait-t-il déclaré, très ému dans un allemand parfait.

Pour l’heure, Franck Ribéry n’a pas encore officialisé sa future destination. Sheffield en Premier League s’est manifesté la semaine dernière. Mais l'ancien de l'OM souhaiterait un défi plus important s’il venait à rester dans l’un des grands championnats européens. Des offres émanent aussi de l’Australie et du Qatar. Ribéry s'imagine encore jouer dans une grande équipe. 

dossier :

Franck Ribéry

GL