Bundesliga: très sollicité pour son retour, Pavard s’incline avec Stuttgart

Pavard contre Mayence (2017) - @AFP
Le VfB Stuttgart de Benjamin Pavard s'est incliné 1-0 dimanche à Mayence pour la première journée de Bundesliga, malgré un bon match du champion du monde français au poste d'arrière central.
Pavard effectuait à cette occasion son retour sur le terrain après la Coupe du monde, puisqu'il avait été dispensé du premier tour de Coupe d'Allemagne la semaine dernière. Son club avait été éliminé par une équipe de troisième division, Hansa Rostock.
Joueur défensif le plus sollicité
Champion du monde ou pas, les consignes en club sont pour lui toujours aussi strictes que la saison dernière. Défenseur axial, il est la tour de contrôle et le dernier verrou de sa ligne arrière, chargé de faire le ménage le cas échéant.
Les relances spectaculaires et les montées offensives ne sont pas dans son registre à Stuttgart, mais si son jeu peut paraître discret, les statistiques parlent en sa faveur: avec 77 touches de balles, 40 passes réussies et 14 duels gagnés, il a de nouveau été, et de loin, le joueur défensif de Stuttgart le plus sollicité et le plus sûr dimanche. Son binôme en défense central Holger Badstuber, ancien international, n'a par exemple gagné que 8 duels.