RMC Sport

Hertha-Dortmund: quadruplé du cyborg Haaland, Moukoko record

Alors que Dortmund était mené par le Hertha Berlin, Erling Haaland a inscrit un quadruplé. Dortmund s’est finalement imposé 5-2, lors de la huitième journée de Bundesliga. La rencontre a également été marquée par les débuts de Youssoufa Moukoko, désormais plus jeune joueur de l’histoire du championnat allemand.

Trois buts inscrits en un quart d’heure pour signer un quadruplé, voilà la performance XXL réalisée par le jeune Erling Haaland samedi soir face au Hertha Berlin (5-2). 

Mené à la demi-heure de jeu après un but de Matheus Cunha, le Borussia Dortmund a sonné la révolte au retour des vestiaires et est finalement revenu au score à la 47e, grâce à un but d’Haaland qui ne faisait que commencer son récital. Le Norvégien doublait la mise deux minute plus tard, avant d’enfoncer le clou à la 62e. Raphaël Guerreiro inscrira le quatrième but des hommes de Lucien Favre.

-
- © -

Le Hertha Berlin a tenté de revenir au score, grâce à un penalty transformé par Matheus Cunha (79e). De quoi piquer de nouveau Erling Haaland, qui signera son quatrième but. Pour le Norvégien, c’est un sans-faute face au but. 

Moukoko est entré en fin de match

Il sera remplacé à la 85e, par Youssoufa Moukoko, dont les débuts en Bundesliga étaient très attendus. A 16 ans et un jour, il est ainsi devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la Bundesliga.

Au classement, Dortmund réalise une très bonne opération et remonte sur le podium, deuxième à un point du Bayern. 

Le titre de l'encadré ici

Le texte de l'encadré ici

LL