RMC Sport

Buteurs européens: Bafé Gomis devant Kane, Messi et Cavani

-

- - -

Auteur de la saison la plus prolifique de sa carrière avec l’OM l’an dernier (20 buts en L1), Bafé Gomis fait encore mieux depuis qu’il a rejoint Galatasaray, au point de devancer une meute de stars au classement des meilleurs buteurs en Europe.

Il marche sur l’eau du Bosphore, et peut regarder les meilleurs buteurs d’Europe dans les yeux. Avec 25 buts inscrits en Super Lig en 24 matches joués depuis le début de la saison, le Français se bat tout en haut du classement des meilleurs artificiers d’Europe, devant une grappe de cadors. Kane, Immobile, Cavani, Messi, Salah, sont à 24. Lewandowski à 23. Suarez et Agüero à 21. Encore un peu loin de l'intouchable Jonas (Benfica), à déjà 31 buts.

Loin devant Griezmann

Moins médiatisé que ses poursuivants depuis qu’il a rejoint Galatasaray cet été, Gomis réussit une saison tout simplement exceptionnelle. Buteur lors de ses cinq premiers matches avec son nouveau club (7 buts), il n’a connu aucun trou d’air depuis. Jamais plus de deux rencontres sans trouver les filets, et des statistiques irréelles depuis qu’il a été écarté de l’équipe quatre fois en décembre et janvier (14 buts en 11 matches).

Avec un triplé et un quadruplé inscrit lors de ses trois dernières rencontres, il s’est envolé au classement des buteurs au point de devancer les intouchables. Et compter neuf réalisations de plus qu'Antoine Griezmann, meilleur buteur tricolore des cinq grands championnats.

>> "Je ne me sens pas inférieur à Mitroglou", Gomis se livre à BFM Sport et SFR Sport

Vidéo: Gomis explique pourquoi il marquait plus de buts grâce à Rudi Garcia

A.T.