RMC Sport

"C'est moi qui déciderai quand ce sera fini": le message de Cristiano Ronaldo après son 54e but de l'année 2023

placeholder video
Auteur de 54 buts sur l'année civile 2023, dont le dernier ce samedi avec Al Nassr dans le championnat saoudien, Cristiano Ronaldo a envoyé un message à ceux qui voudraient le mettre à la retraite.

A quand la retraite pour Cristiano Ronaldo? A priori pas tout de suite. A 38 ans, l'attaquant portugais n'en finit pas de marquer des buts: 54 réalisations en 2023 toutes compétitions confondues, 10 avec le Portugal et 44 avec son équipe d'Al Nassr. Le dernier en date, c'était ce samedi face à Al Taawon (4-1).

Devant Kane et Mbappé

Ce qui fait de lui le meilleur buteur de l'année civile, avec deux buts de plus que ses poursuivants Harry Kane et Kylian Mbappé (52 buts), quatre unités de plus qu'Erling Haaland (50). Ce qui a permis à CR7 de faire passer un message sur les réseaux sociaux.

"54 - C'est moi qui déciderai quand ce sera fini!", écrit Cristiano Ronaldo sur Instagram, remerciant aussi son équipe. Façon de répondre à ses détracteurs ou aux sceptiques qui voudraient le faire raccrocher. Prochaine échéance majeure pour l'ancienne figure du Real Madrid et de Manchester United: l'Euro 2024, en Allemagne.

A.Bo