"Il n’y a pas de crédibilité", Cristiano Ronaldo allume le Ballon d’or

Cristiano Ronaldo est de nouveau très clair: Vinicius aurait dû remporter le Ballon d’or en 2024. Dans une interview à l’émission espagnole El Chiringuito, le Portugais a allumé le mode d’élection de la plus prestigieuse des récompenses individuelles attribuée au milieu de terrain espagnol, Rodri en octobre dernier. Une injustice selon Cristiano Ronaldo, quintuple lauréat (2008, 2013, 2014, 2016, 2017) très blasé par ce verdict… mais aussi les manœuvres supposées en coulisses.
"J'ai ressenti la même chose que lui deux fois"
"Oui, ça m’a surpris, je pense que Vinicius devait gagner le Ballon d’or", a-t-il déclaré. "Mais ça ne m’a pas surpris non plus, pas seulement parce je ne l’ai pas gagné telle année ou quoi que ce soit… Il n’y a pas de crédibilité. Vinicius a gagné la Ligue des champions, il a bien joué, il a marqué des buts..."
"CR7" comprend d’ailleurs la réaction du Real Madrid d’avoir snobé la cérémonie en guise de protestation contre la non-attribution du prix à sa star. "C’est une option du club qu’il faut respecter", ajoute-t-il. "Je suis déjà passé par là. Il faut plus de crédibilité, il doit y avoir quelque chose de plus sérieux derrière. Je suis déçu et je suis aussi déçu pour Vinicius parce que c’est quelque chose qu'il méritait amplement. Mais il n'y a pas de crédibilité pour moi."
Il conclut son avis par un sous-entendu de complotisme au sujet de la manière dont serait choisi le lauréat. "J'ai ressenti la même chose que lui deux fois", assure-t-il. "J’avais ressenti de l’impuissance mais après j’avais compris. Quand tu comprends les choses, ça ne vaut pas la peine, il y a des combats que tu ne vas pas gagner. Ce que tu dois faire, c’est te mettre en retrait et croire que ton éducation et tes valeurs sont bien plus importantes que toute autre chose."