RMC Sport

Celtic: Odsonne Edouard s’offre un triplé pour l’ouverture du championnat d’Ecosse

Odsonne Edouard félicité par ses partenaires du Celtic

Odsonne Edouard félicité par ses partenaires du Celtic - ICON

Auteur d’un triplé, l’attaquant français Odsonne Édouard a été le grand artisan de la large victoire du Celtic Glasgow contre Hamilton (5-1) dimanche lors de la 1ere journée du championnat d’Ecosse.

Odsonne Edouard est reparti sur les mêmes bases que la saison passée. Sacré meilleur buteur du championnat écossais avec 22 buts en 27 matchs, l’attaquant du Celtic a ouvert la saison 2020-2021 par un nouveau feu d’artifice. Face à Hamilton, l’international Espoirs (6 sélections) a été le grand artisan du carton de son équipe 5-1 grâce à un son triplé (20e, 49e, 53e). Quatre tirs, trois buts, l’efficacité est totale pour le joueur formé au PSG.

Lennon craint un départ 

Grâce à ce succès tranquille, le Celtic qui reste sur neuf titres de champion de rang en Premiership, prend déjà les commandes du classement. Avec ce nouveau festival offensif, l’attention des clubs à l’égard du Français de 22 ans va encore grandir. "On ne peut pas empêcher cela, c’est inévitable, a reconnu son entraîneur Neil Lennon après la rencontre. Il était déjà dans les radars des clubs avant ce match. Je suis sûr qu’il est heureux avec nous." Le Celtic discute toujours avec Odsonne Edouard pour tenter de prolonger son contrat qui s’achève en 2022.

dossier :

Lewis Hamilton

ABr