RMC Sport

Débuts douloureux en Turquie: Ben Yedder (en partie) responsable d’une défaite sur tapis vert de sa nouvelle équipe

placeholder video
Wissam Ben Yedder pourrait avoir joué un rôle dans la potentielle défaite sur tapis vert de sa nouvelle équipe de Sakaryaspor en deuxième division turque. Le club de l’attaquant français a aligné trop de joueurs étrangers au même moment sur la pelouse.

La carrière de Wissam Ben Yedder n’a rien d’un long fleuve tranquille depuis son départ de l’AS Monaco durant l’été 2024. Au-delà de ses déboires judiciaires, l’attaquant de 35 ans enchaîne les galères lors de ses aventures à travers le monde.

Après un passage raté en Iran du côté de Sepahan entre mars et septembre, ses débuts en Turquie ne se passent pas vraiment comme espéré. Entré en jeu lors des trois derniers matchs de Sakaryaspor en deuxième D2 turque, l’international aux 19 sélections avec les Bleus n’a toujours pas marqué. Pire, sa présence sur la pelouse ce lundi contre Sivasspor risque de coûter très cher à son équipe. Comme expliqué par L’Equipe, Sakaryaspor pourrait perdre sur tapis vert.

Sept étrangers (dont un autre ancien de L1) en même temps sur la pelouse

Un résultat cruel pour Wissam Ben Yedder et son équipe après le nul obtenu (0-0). Pas directement responsable de la potentielle sanction contre son équipe, cela n’a pas encore été confirmé mais une plainte a été déposée par Sivasspor, le vétéran de 35 ans a fait partie des sept joueurs étrangers alignés en même temps par son entraîneur Serhat Sütlü.

Problème, le règlement du championnat n’autorise que six étrangers sur le terrain et Sakaryaspor devrait donc logiquement être puni. Parmi les autres joueurs impliqués dans cette erreur administrative du coach de Wissam Ben Yedder, un autre ancien de la Ligue 1: Gaël Kakuta.

JGL