RMC Sport

Fenerbahce: suspendu après des accusations racistes, Mourinho contre-attaque

placeholder video
Suspendu quatre matchs ferme pour des propos jugés racistes lors du choc face à Galatasaray lundi, José Mourinho a décidé de porter plainte contre le club rival du Fenerbahce pour "dommages moraux" qui portent atteinte aux droits personnels du "Special One".

José Mourinho contre-attaque. Accusé de racisme par Galatarasay et suspendu quatre matchs ferme, l'entraîneur portugais a porté plainte contre le rival stambouliote "pour dommages moraux en raison de l'atteinte aux droits personnels" du Special One, a annoncé le Fener dans un communiqué.

Le Fener défend son coach

À l'issue du match nul (0-0) entre les deux équipes ennemies stambouliotes, José Mourinho avait accusé le quatrième arbitre de la rencontre d'impartialité, puis affirmé que "le banc de Galatasaray avait sauté comme des singes" en réaction à une décision arbitrale. Ces déclarations lui valent des accusations de racisme de la part de Galatasaray, ce que Fenerbahçe réfute, affirmant que les propos de son entraîneur ont été sortis de leur contexte.

"Comme toute personne dotée de bon sens peut le voir et le comprendre, ces mots, utilisés par José Mourinho pour décrire la réaction excessive du staff technique de l'équipe adverse (...), ne peuvent en aucun cas être considérés comme racistes", l’a défendu son club dans un communiqué. Mourinho écope en outre d'une amende de 42.600 euros environ et a été soutenu par plusieurs de ses anciens protégés.

AS