"Personne n’ira": résultats "pitoyables", travaux à Louis-II... les supporters de Nice boycottent le déplacement à Monaco

Des supporters de l'OGCN absents à Monaco? Le dimanche 5 octobre, Nice se déplace à Monaco en Ligue 1. Mais les supporters de la "Populaire Sud" vont boycotter ce derby. Dans un communiqué, les supporters indiquent qu'après "mûre réflexion", le groupe "a pris la décision de boycotter le déplacement à Monaco". Le stade Louis-II est actuellement en travaux et ne permet pas d'accueillir comme à son habitude de nombreux supporters niçois.
"Dans un souci d'équité pour nos membres, plutôt que d'avoir à sélectionner les ‘chanceux’ pouvant se rendre au Louis-II. Stade en travaux on le sait mais dans lequel, nous le savons également, nous ne sommes pas les bienvenues et on nous le montre une fois de plus. Personne n'ira! Les résultats pitoyables de notre équipe à la dérive nous confortent dans ce choix. Les 600 places nous étant attribuées ne seront donc pas distribuées et la partie du secteur nous accueillant restera vide et démunie de nos couleurs", explique le communiqué de la "Populaire Sud". Avant de finir : "Nous invitons également ceux concernés par les 400 autres places à suivre le mouvement et à être solidaire".
Les supporters se sont fait remarquer face au PFC
Dimanche, les supporters du Gym ont été au centre des discussions lors de la rencontre entre l’OGC Nice et le Paris FC, qui a failli ne pas aller à son terme lors de la 6e journée de Ligue 1. Ce match de championnat a été interrompu à deux reprises pour faire stopper les chants homophobes. Avec cette interruption de la rencontre, l'arbitre a noté ce fait de match dans son rapport, ce cas sera alors étudié par la commission de discipline de la LFP lors de sa prochaine session. "(L’arbitre) m’a dit: 'S’ils n’arrêtent pas, on va arrêter le match'. J’ai essayé d’aller passer le message. Ça ne me dérange pas du tout de le faire. Il y a des choses qui ne sont pas entendables dans un stade de foot, même dans la vie de tous les jours. On est très contents que les supporters soient là tous les week-ends, mais ces messages, c’est non", a pesté Jonathan Clauss en zone mixte après le match.
Ces faits ont entraîné de nombreux échanges entre le délégué et l'arbitre de la rencontre, à plusieurs reprises. Certaines personnes ont souhaité une interruption de la rencontre avec retour aux vestiaires, mais l'arbitre en a décidé autrement notamment avec l'intervention du speaker et des joueurs. Pour ces faits, l'OGC Nice risque une amende et/ou une fermeture (totale ou partielle) du virage concerné par les chants. A noter que la rencontre est allée à son terme, après un rappel du speaker, ce qui jouera sûrement en faveur de l'OGCN devant la commission.
Une crise de résultats
Sur le terrain, rien ne va pour les Niçois. Les Aiglons ne sont pas parvenus à garder leur avance contre les Parisiens (1-1) et n’ont pas retrouvé de sérénité avant leur déplacement jeudi à Istanbul contre le Fenerbahçe en Ligue Europa. De quoi laisser Franck Haise face à un terrible aveu d’impuissance: "J'essaie de faire progresser mon équipe et je n'y arrive pas forcément", a confié l’entraîneur niçois. "Au-delà du résultat frustrant, en deuxième période on doit avoir plus de qualité dans notre jeu pour se créer plus de choses, éviter le 1-0 hypothétique et laisser cette équipe continuer à y croire. C'est à nous de faire mieux. On espérait plus et mieux mais c'est notre réalité. Et il va falloir hausser notre niveau parce qu'on sait que le niveau des adversaires va encore augmenter."
Le coach de l’OGCN n’a pas encore trouvé la bonne recette pour permettre à son équipe d’enchaîner les bons résultats et ainsi quitter une triste 12e place, avec seulement deux victoires en six matchs de Ligue 1.