Blessure de Perri, un programme qui interpelle… une reprise mouvementée pour les gardiens de l’OL

L’OL version 2025-2026 débute officiellement sa saison. Après plusieurs semaines stressantes à l’issue desquelles Lyon est assuré de rester en Ligue 1 malgré la décision initiale de la DNCG, le club de Michele Kang se prépare pour son premier match de Ligue 1, sur la pelouse de Lens, lors de la 1ère journée (16 août, 17h). Pour se faire, les joueurs de Paulo Fonseca vont disputer cinq matchs amicaux, dont le premier ce samedi 19 juillet (10h30) face au club partenaire de Villefranche-Beaujolais.
Pour ce match, le coach portugais doit faire face à un véritable casse-tête chez les gardiens de but. Le numéro 1 Lucas Perri est touché musculairement et sera absent plusieurs jours. Sa durée d’indisponibilité reste toutefois à affiner. Prêté à Sochaux l’année dernière, le jeune Mathieu Patouillet (21 ans) est lui aussi blessé. Ce samedi, Rémy Descamps et Lassine Diarra seront sur la feuille de match. Cinquième gardien, Justin Bengui est en partance pour Molenbeek, où il doit être prêté.
Un choc face au Bayern comme ultime répétition
Face à cette cascade d’indisponibilité, le programme de reprise de l’entraîneur des gardiens (Antonio Ferreira) pose question en interne. D’autant que l’OL, qui a repris l’entraînement le 7 juillet, va enchaîner les matchs amicaux tous les trois jours.
Après Villefranche Beaujolais, le club rhodanien affrontera Molenbeek au Groupama OL Training Center (le 23 juillet), avant d’affronter Hambourg (le 26), Majorque (le 30) et le Bayern Munich à l’Allianz Arena le 2 août.