OL: Textor a démissionné, Michele Kang nouvelle présidente du club lyonnais

La propriétaire de l'OL féminin prend les manettes du club masculin. Comme évoqué par RMC Sport ces derniers jours, la milliardaire américaine Michele Kang a été nommée présidente de l'Olympique lyonnais ce lundi. Une option envisagée après la catastrophe de la rétrogradation administrative en Ligue 2 du club rhodanien la semaine passée, qui avait fini de mettre John Textor sous très haute pression.
Textor démissionne, Kang prend la main "dans une période critique pour l'OL"
Ares Management, le fonds d’investissement à l'origine d'un prêt d'environ 400 millions d’euros pour le rachat du club en 2022, a validé le duo Kang-Gerlinger dans leurs nouvelles fonctions, permettant ainsi d'écarter l'Américain qui disait "vouloir prendre du recul" ces dernières heures. Ce dernier "a démissionné de ses fonctions, y compris du Conseil d'administration", en délivrant tout de même quelques mots sur ses deux années passées à la tête du club lyonnais :
"Je suis extrêmement fier de nos succès sportifs à l'OL, qui a réussi à reconstruire son équipe et à revenir dans les compétitions européennes ces deux dernières années, après une longue absence. Je suis reconnaissant envers tous les membres de l'OL pour leur dévouement pendant cette période exceptionnellement difficile. Michele est le choix idéal pour diriger l'OL dans la phase suivante et j'ai pleinement confiance en elle et en l'OL, qui sortiront plus forts sous sa direction."
Dans son communiqué, l'OL précise que Michele Kang, qui siège au Conseil d'administration de l'OL depuis 2023, "jouera un rôle actif dans le soutien à la direction exécutive de l'OL, notamment en dirigeant la procédure de recours du club auprès de la DNCG". "Nous entrons dans une période critique pour l'OL", a confirmé la nouvelle présidente, expliquant "se réjouir de travailler en étroite collaboration avec Michael, l'équipe de direction de l'OL et le Conseil d'administration afin de soutenir le club tout au long de la procédure devant la DNCG et au-delà."