RMC Sport
OM
en direct

DIRECT. OM: "C'est dégueulasse", Di Meco dézingue l'attitude de Longoria dans le dossier Clauss

placeholder video
Après la douloureuse défaite face à l'OL dans l'Olympico dimanche dernier, l'OM se prépare pour la réception de Metz ce vendredi (21h), en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Avant ça, Gennaro Gattuso et Pau Lopez seront en conférence de presse ce jeudi à partir de 16h30.

"C'est dégueulasse", Di Meco dézingue l'attitude de Longoria dans le dossier Clauss

Présent dans le Super Moscato Show ce jeudi sur RMC, Eric Di Meco a fustigé l'attitude de l'OM et de Pablo Longoria dans le dossier Jonathan Clauss.

"C’est dégueulasse. C’est dégueulasse ce qu’ils sont en train de faire à ce gamin, s'est emporté l'ancien joueur de l'OM. Que ces histoires soient vraies ou pas. Si elles sont vraies, ça ne change rien. C’est contre-productif par rapport à l’image que tu envoies aux éventuels clubs qui le veulent. Donc t’es en train d’expliquer aux clubs que t’as un joueur qui est international mais pas sérieux… Tu te tires une balle dans le pied."

"Là où je trouve que c’est dégueulasse, c’est qu’il y a un Monsieur qui s’appelle Didier Deschamps et qui écoute les conférences de presse de l’OM. Et là, le président dit à Deschamps que Jonathan Clauss n’est pas un bon mec, qu’il n’est pas sérieux et qu’il pense qu’à sa gueule. Didier, il fait attention à ça. On n’arrête pas de le dire qu’il fait attention à la mentalité des mecs. Donc là, tu as un président de l’OM qui vient de flinguer un joueur aux yeux de Didier Deschamps."

C'est la fin de cette conférence de presse

Merci à tous de l'avoir suivie.

Lopez sur ses problèmes personnels en début de saison et l'aide d'un psychologue

"J'ai eu besoin d'un psychologue qui m'a aidé. Parfois, tu ne comprends pas ce qu'il se passe dans ta tête. C'est bien quand quelqu'un peut t'expliquer et quelles sont les solutions. Je n'ai jamais eu peur de parler de ça. Je suis très content d'avoir passé cette sensation-là. Maintenant, je me connais beaucoup plus, je sais ce qu'il se passe dans ma tête. Je continue de parler avec le psychologue. Pas forcément de foot, mais de la vie aussi. Dans le foot, je pense que c'est quelque chose qu'on peut améliorer."

"Si je me suis senti seul à ce moment-là? Je ne voulais pas partager avec les autres car je ne voulais pas que quelqu'un soit triste pour moi. Leo et Pablo l'ont vu. Le président m'a demandé plusieurs fois ce qu'il se passait. Je lui disais que tout allait bien, mais il le savait."

"Ceux qui ne connaissent pas le foot et ce qu'il se passe dans le vestiaire pensent que comme tu as beaucoup d'argent, c'est ton problème. On a des problèmes à la maison, avec nos enfants, des problèmes de confiance... C'est facile de critiquer quelqu'un quand il a mal joué. C'est notre métier, mais il y a beaucoup de problèmes. L'argent, ce n'est rien. C'est facile pour moi de le dire car je gagne beaucoup d'argent... Ce que je veux, c'est m'entraîner, jouer, être avec mes copains, ma famille. C'est ça le plus important. Les gens pensent que tu es plus heureux quand tu gagnes beaucoup d'argent, je ne suis pas d'accord. Il faut te trouver."

Lopez: "Je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il n'y a pas de leadership dans l'équipe"

"Il y a des leaders. On a un vrai capitaine. Je suis très heureux de ce qu'il fait tous les jours, même s'il est dans un mauvais moment, il est toujours là. Il essaye de nous aider, de nous faire comprendre ce qu'il voit. Il y a plusieurs joueurs qui ont joué à un très haut niveau. Je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il n'y a pas de leadership dans l'équipe. Certains sont partis, mais d'autres sont arrivés. Le problème de cette équipe est ce dont je vous parlais avant, c'est dans la tête. Si on améliore ça, on va y arriver."

Lopez en rajoute une couche sur la mentalité de l'équipe

"Jusqu'à la fin de la saison, chaque match sera le plus important de la saison. Demain, si on ne gagne pas, ce sera compliqué. Je ne peux pas penser à une défaite demain. Je pense que toute l'équipe a la mentalité pour gagner ce match. Toute l'équipe sait qu'il faut y aller à 100%. Parfois, des choses sont difficiles à travailler. La tactique, la technique, le pressing... Ca peut se travailler. Après, il y a les choses qui sont dans la tête, qui ne dépendent que de toi. Rester concentré, parler avec ses coéquipiers... Sur ça, on n'est pas à 100%. Ce ce qui nous manque cette saison. Prendre des buts dans les dernières minutes c'est de la malchance? Non. Une fois, peut-être. Mais pas plusieurs."

Lopez sur l'état d'esprit du vestiaire

"On a bien fini l'année, on a récupéré des points en décembre. En ce début d'année, ce n'est pas les résultats qu'on attendait. Maintenant, c'est le moment. Il n'y a plus d'excuses. Si on veut faire quelque chose cette saison, il faut y aller, il faut courir un peu plus, gagner des matchs. Il faut être clair, le savoir et le montrer demain."

C'est parti pour la conférence de presse de Pau Lopez

Le gardien espagnol est arrivé en salle de presse.

C'est terminé pour le passage de Gattuso

Pau Lopez est désormais attendu face aux journalistes.

Gattuso sur l'absence de Rongier et les critiques des supporteurs à son encontre

"C'est une absence importante. Je l'ai convoqué hier dans mon bureau. Les supporteurs ont été durs avec lui l'autre jour. Il aide beaucoup ses partenaires. Avec Clauss, c'était le premier à le défendre. Il est très important pour nous et nous manque beaucoup. Il me semblait triste par rapport à ce qu'il s'est passé l'autre jour, je trouve qu'on a été dur avec lui. Je lui ai dit ne pas baisser la tête."

Gattuso sur la réunion avec les supporteurs et l'ambiance qu'il attend ce vendredi au Vélodrome

"J'ai déjà vécu des situations de ce type, même encore pire. J'ai ressenti l'amour qui existe pour l'OM. J'ai vu une grand-mère de 80 ans qui avait la même grinta qu'une gamine de 20 ans. Etre ultras coûte cher et implique des sacrifices. Ils font beaucoup de dépenses pour suivre les matchs à l'extérieur. Le foot sans supporteurs, ce n'est rien. Il faut avoir du respect pour eux et j'en ai. J'ai été content de la réunion. Demain, s'il y a une ambiance hostile, on l'accepte. A nous de faire une bonne prestation pour ne pas décevoir nos supporteurs."

Le vestiaire trop gentil et en manque de leader?

Gattuso: "Ce sont des qualités que l'on n'achète pas au supermarché. On ne peut pas dépenser 20 euros pour avoir du leadership. On naît avec ces qualités. Il nous manque de la cohérence. C'est un problème qui règne dans le foot moderne, ça devient de plus en plus un sport individuel. Le leadership est important mais notre gros manque est l'implication."

Gattuso sur le système face à Metz

"Demain, on pourrait être en 3-5-2, on va voir. Mais la question n'est pas le système de jeu. C'est une question de rythme, de volonté. A nous d'être plus une équipe.

"Quelle position pour Ndiaye? Je ne peux pas faire de réflexion en fonction d'un seul joueur. Ce n'est pas une question d'un seul joueur. Ndiaye peut évoluer sur le côté, mais je ne peux pas changer le système en fonction d'un seul joueur."

"En 3-5-2, c'est très vertical. Tout dépend du type de football que l'on veut pratiquer. Je l'ai déjà fait par le passé, je le ferais peut-être à l'avenir. On n'a pas forcément des milieux qui ont la qualité pour aller chercher les deuxièmes ballons."

Gattuso: "Rien n'est perdu"

"Rien n'est perdu. On parle toujours des mêmes erreurs. La saison est partie d'une certaine manière et continue de la même manière. C'est inutile de continuer à parler, maintenant il faut des preuves concrètes. A nous d'avoir cet esprit d'équipe."

Gattuso sur la mentalité de son vestiaire et le cas Jonathan Clauss

"J'ai parlé d'exigence, j'ai dit qu'il fallait faire plus. On doit tous faire plus, moi et mon staff en premier. On dispute un championnat exigeant, avec des joueurs qui pèsent 100 kg et qui courent à 1000 km/h. Ce n'est pas suffisant ce qu'on fait pour l'instant. On ne peut pas dire qu'on perd à cause d'un manque de chance."

"J'anticipe la question sur Clauss. Les matchs ne se gagnent pas le week-end. Ils se gagnent la semaine à l'entraînement. En ce moment, on n'est pas cohérent dans notre travail au quotidien. Il faut être exigeant avec soi-même. C'est à partir de là qu'on pourrait s'éloigner de cette période difficile. Ce n'est pas en réfléchissant de manière individuelle. On a nos forces, nos faiblesses, mais il faut vraiment s'appuyer sur nos têtes, notre mentalité. On a eu des discussions entre nous. Clauss est un joueur international, et quand on voit ses prestations à l'entraînement, ça se voit que c'est un joueur international, mais il faut être constant dans ses prestations. C'est en tant qu'équipe qu'on peut avoir un déclic."

"Il faut raconter la vérité. Pendant ma carrière d'entraîneur, j'ai toujours essayé de construire une mentalité. S'il y avait un joueur qui ne s'entraînait pas à 100%, il était exclu des feuilles de match. Quand je suis arrivé à Marseille, je me suis dit qu'il fallait être un peu plus tranquille. C'est Marseille, l'ambiance est très chaude ici, si je ne mets pas quelqu'un sur le banc tout le monde va me demander pourquoi. J'ai déjà perdu trop de temps, j'ai fait trop de calculs. Une fois, ça va. Mais à partir de la 2e ou 3e fois il faut envoyer un signal."

Le point de Gattuso sur l'infirmerie, Kondogbia, Veretout et Murillo forfait contre Metz

"J'ai parlé avec les docteurs. Kondogbia devrait réintégrer le groupe à partir de dimanche. Veretout et Murillo à partir de lundi."

Gattuso sur un supposé manque d'agressivité de l'OM

"Il faut comprendre ce que veut dire l'agressivité. Ce n'est pas parce qu'on a terminé le match contre Lyon sans carton jaune qu'on n'a pas fait suffisamment de fautes. C'est surtout une question d'état d'esprit. J'ai bâti toute ma carrière là-dessus, j'étais un joueur plutôt agressif. J'ai toujours essayé de rester moi-même en tant qu'entraîneur. Je veux construire mon équipe par la possession, je n'ai jamais construit mon équipe par rapport à l'adversaire. Il faut savoir aussi s'y prendre en fonction du public. Ce n'est pas un problème individuel, c'est toute l'équipe. Il faut être plus agressif mais ne pas trop déborder dans ce sens-là, pour ne pas terminer à 10 ou à 9."

"Il faut aussi prendre en considération la qualité des joueurs. C'est facile pour vous d'écrire qu'il faut plus d'agressivité. Mais Ndiaye ou Sarr ne sont pas Gigot par exemple, c'est plus compliqué pour eux. Pour Gigot et Rongier, ce sont des qualités qu'ils ont déjà. Pour d'autres, ce n'est pas le cas. Il faut être plus agressif en tant qu'équipe."

C'est parti pour cette conférence de presse

Gattuso est arrivé devant les journalistes.

Gattuso et Lopez en conférence de presse ce jeudi

À la veille de la réception de Metz en ouverture de la 21e journée de Ligue 1, ce vendredi à 21h, Gennaro Gattuso et Pau Lopez seront présent devant les médias ce jeudi.

Gennaro Gattuso en conférence de presse lors de sa présentation à l'OM, le 28/09/2023
Gennaro Gattuso en conférence de presse lors de sa présentation à l'OM, le 28/09/2023 © Icon

Fin de la conférence de Moumbagna et Longoria

C'est fini pour la conférence de presse de Pablo Longoria. Après avoir présenté la recrue Faris Moumbagna, le président de l'OM a livré ses vérités sur le cas Jonathan Clauss et l'importance de tout donner dans cette période difficile pour l'équipe en Ligue 1.

Longoria insiste sur l'importance du collectif

"Les véritables joueurs qui ont du leadership doivent le montrer à l'intérieur du groupe. Les joueurs doiven discuter et permettre aux leaders de s'affirmer. Dans un club, il y a toujours un moment où les cartes sont redistribuées, c'est là que les comportements individuels doivent émerger dans le groupe. On a des leaders, que je ne nommerai pas par respect pour tout le monde, dans ce groupe et c'est dans ces moments qu'ils doivent émerger."

Longoria sur la formation à l'OM et des générations dorées

"On est très contents du travail au quotidien des entraîneurs chez les jeunes. Il y a des améliorations sur l'état d'esprit et sur le physique. Au niveau individuel et collectif, on a une bonne génération avec les 2006 et les 2007. On doit améliorer toutes les infrastructures au club pour la formation. Je commence à considérer que les générations à venir étaient fortes."

Longoria sur Gattuso

"Les petits détails font les résultats et le contrôle des petits détails nous manquent. Pour moi, il n'y a pas de manque de professionalisme du coach. Il nous manque le contrôle des petits détails. J'ai beaucoup de confiance en Gennaro. J'ai vu quelqu'un avec beaucoup de détermination et d'énergie lors des entraînements. C'est l'homme opportun en ce moment. Je suis d'accord avec lui, on doit contrôler les petits détails. J'ai confiance en lui."

Longoria rappelle l'importance des résultats

"Les résultats sportifs sont le plus importants dans le football. On peut faire toutes les analyses des choses positives et négatives au quotidiens. Le plus important c'est la détermination."

Longoria sur Clauss et une possible prolongation

"Dans les prochains mois, il y aura beaucoup de discussions. Je crois que cela a été un coup dur pour tout le monde et on voulait... (il se coupe). Une institution doit se faire respecter, une institution c'est beaucoup plus grand que l'individuel. Maintenant c'est le moment du dialogue. Maintenant c'est le moment du dialogue avec toute les parties. Je crois que cela va lui faire du bien d'avoir ce type de sentiment collectif compte-tenu de sa carrière particulière."

Longoria sur la gestion de Clauss cet hiver

"Je crois que cela a été mouvementé, il faut bien expliquer les différentes situations. Il y a une chose qui est la plus importante d'entre tous et franchement c'est l'institution. L'institution c'est quelque chose de très important, et me respect que l'on doit tous envers le club c'est l'institution pour tout le monde quand on travaille au club au quotidien. Avec Jonathan Clauss, c'était une situation et je vais être clair car on a parlé cette semaine et il n'y a aucun type de problème, tout le contraire. Je crois que la situation de la semaine dernière a eu un impact positif sur Jonathan car il a montré un gros niveau à l'entraînement cette semaine. Je tiens à le féliciter pour le niveau d'engagement et j'espère qu'il va nous donner de la continuité dans ce moment. On n'a pas apprécié différentes choses, j'en parle parce que c'est nécessaire que nos supporteurs et les gens connaissent la vérité. On a eu beaucoup de discussions avec Jonathan et c'est un joueur avec des conditions extraordinaires. Je crois qu'en France il n'y a pas beaucoup de latéraux avec des conditions comme les siennes. En plus, il a une sensibilité spéciale et c'est un joueur même attachant. Mais en tant qu'international avec la France, en ce moment où on veut de la responsabilité et des leaders, j'attends qu'il soit un exemple positif dans beaucoup de situations. On a beaucoup discuté avec lui et cela ne nous a pas plu au mois de janvier de me faire parvenir différents messages sur des intérêts comme le fait que Barcelone voulait le joueur. J'ai appelé Barcelone pour savoir si c'était vrai, cela ne l'était pas. Ce n'est pas un bon message à envoyer publiquement et aussi en privé. On a noté ce type de situations. En plus de ces conversations, les résultats du club en janvier ont entraîné un effet inverse à ce que l'on souhaitait avec les actions que l'on avait prises. Je crois que c'était important de mettre tout le monde devant ses responsabilités. Et dans ce moment, Jonathan Clauss doit être un joueur important pour l'équipe. Mais cela doit se faire avec beaucoup de petites attitudes au quotidien. On attend que Jonathan Clauss soit un exemple pour tous les joueurs et spécialement pour les jeunes. Pendant un moment il n'était pas le type d'exemple positif que l'on voulait. Cette semaine il a été exemplaire, c'est un joueur qui a fait l'unanimité et où tout le monde a dit qu'il avait une réaction positive. Voilà ce qu'on attend, cette stabilité et que son niveau footballistique lui permette d'arriver à notre objectif collectif, qui est le plus important, et à tous les objectifs individuels de sa carrière."

Longoria sur la Super League et les propos de Laporta

"Le dialogue c'est la chose la plus importante dans le football. A aucun moment nous n'avons eu de discussions avec la Super League. Toute la famille du football européen doit régler ses problèmes qui son nombreux. Il y a un nouveau cycle à gérer au niveau européen. On se pose des questions aussi via l'ECA avec les pouvoirs des clubs et leur prise de décisions sur les compétitions. Il faut de l'unité dans le football européen et il faut discuter pour améliorer les choses."

Longoria sur les absents de la liste UEFA

"La liste UEFA c'est plusieurs choses. Il y a une question technique et il y a le nombre de joueurs formés au club ainsi que dans le championnat à prendre en compte. On a Soglo qui prend une place dans la liste A car il n'a pas passer deux ans au club. C'est quelque chose sur lequel on doit travailler et on le fait au centre de formation. Ensuite il y a aussi le fait que sur la liste UEFA tu ne peux avoir que trois changements. On a eu quatre arrivées et le retour de Luis Henrique. C'est une décision difficile."

Longoria sur la réunion de crise avec les supporteurs

"Dans le sport, ce sont les résultats qui comptent. On a eu des résultats insuffisants pour Marseille. Pour les joueurs, pour le club et pour les supporteurs. Cacher cela serait une erreur. On sait dans quel club on est. Il faut que tout le monde monte son niveau d'exigence. C'est pour cela qu'il y a eu une réunion lundi avec les joueurs puis mardi avec les supporteurs. Il faut avoir une unité."

Longoria confirme que Luis Henrique finira la saison à Marseille

"Oui il va finir la saison avec nous. Il est revenu avec une bonne mentalié, on a récupéré un joueur plus matûre après son prêt à Botafogo."

Pas d'offre turque pour Gueye

"Il y a des marchés ouverts mais on n'a pas eu de propositions pour Pape Gueye en provenance de Turquie."

Longoria veut une réaction

"La réunion avec les joueurs s'est bien passé. Mais je ne crois pas aux paroles, je crois aux actions. On a pris l'initiative de convoquer tout le monde. On est tous dans le même bateau, on doit le faire avancer dans la même direction. Je crois que les joueurs ont de l'orgueil et de l'amour-propre. Je crois qu'on va avoir une réaction. Je ne crois pas aux paroles mais aux actions."

Longoria veut que tout le monde en donne plus

"Je suis convaincu que l'on peut faire beaucoup cette saison mais tout le monde doit travailler ensemble. Il faut être uni. Il faut faire passer un message de détermmination. C'est le moment où il faut donner un coup, on doit améliorer l'engagement et la mentalité. Les résultats suivront car j'ai confiance dans le coach et dans les joueurs. Mais c'est le moment où il faut en donner plus."

Longoria sur son état d'esprit après la réunion de crise

"Je ne préfère pas parler de moi mais de l'institution. Je représente l'institution. On s'était dit la semaine dernière qu'il fallait de l'engagement. On ne l'a pas vu contre Lyon et cela nous a étonné dimanche. Lundi je crois que c'était le moment d'intervenir. C'était un moment important où tout le monde doit prendre ses responsabilité. On doit aussi afficher de l'unité mais il faut donner quelque chose en plus."

Fini pour Moumbagna, Longoria reste seul

C'est fini pour la conférence de presse de l'OM. Faris Moumbgna fait la tradtionnelle photo avec le maillot.

Moumbagna sur ses débuts contre Lyon

"Si je n'étais pas costaud je ne serais pas à l'OM. Je suis costaud mentalement. Cela s'est bien passé avec mes coéquipiers, avec Aubameyang. Cela prendre du temps. Le match contre Lyon c'est du passé, j'ai hâte de découvrir le Vélodrome ce vendredi contre Metz."

Moumbagna présente son style

"Je donne tout, je suis rapide et bon dans les duels en un contre un. Je suis bien dans le domaine aérien, j'espère que l'on va bien utiliser ça avec mes coéquipiers. J'aime aussi la profondeur."

Moumbagna sur la réunion avec les supporteurs

"Cela s'est bien passé, on a bien parlé et il faut recommencer à gagner."

Moumbagna sur les joueurs de l'OM qu'il connaissait

"J'en ai parlé avec Simon Ngapandouetnbu. J'en ai aussi parlé à l'aéroport avec Stéphane Mbia. Après Marseille s'est ensoleillé contrairement à la Norvège."

Moumbagna sur son envie d'enflamme le Vélodrome

"J'ai toujours cette ambition. Je vais tout donner même si j'étais très enthousiaste quand j'ai dit que j'allais tout casser. Mais oui, je vais tout donner."

Moumbagna sur éventuelle duo avec Aubameyang

"On a eu peu de temps pour parler de ça mais ce sont des choses qui se font naturellement et se créent sur le terrain ou à l'entraînement. On a le temps pour développer ça."

Moumbagna sur son poste préféré

"Je n'ai pas de préférence à jouer seul ou à deux mais j'aime beaucoup avoir de la complémentarité avec mes coéquipiers."

Moumbagna sur l'OM et les attentes après son arrivée

"C'est un niveau qui monte d'un cran par rapport à la Scandinavie. J'ai toujours regardé la L1, je sais ce qu'il m'attend et ce que je peux apporter. J'ai parlé avec le coach et je m'entends bien avec lui."

Moumbagna sur le contexte marseillais

"Cela ne m'inquiète pas. On veut tous gagner et j'ai déjà connu ce genre de situations. On doit tout donner sur le terrain, on donne tout vendredi et après on enchaîne."

Moumbagna sur son parcours autour du monde

"J'ai commencé chez les pros à Philadelphie mais je voulais retrouver l'Europe pour jouer la Ligue des champions. Je suis resté quelques mois sans club puis j'ai eu un prêt qui ne s'est pas bien passé au Danemark, je me suis remis en question parce que je travail beaucoup. Après lors de ma saison à Kristiansen j'ai été repéré par Bodo et la saison d'après cela s'est bien passé avec Bodo."

Moumbagna sur son arrivée et son rêve de jouer à l'OM

"Des joueurs come Mbia m'ont fait rêver depuis que je regarde l'OM. J'ai toujours rêvé de jouer à l'OM, je vais tout donner pour ce club maintenant que j'y suis."

Longoria explique les détails de l'arrivée de Moumbagna

"On a beaucoup discuté avec Gattuso pour dire que l'on avait besoin d'un attaquant avec ce type de caractéristiques. Il est fort dans le duel en face à face, pour le jeu direct. Il peut jouer la profondeur. On a déjà vu à l'entraînement ce qu'il peut apporter. C'est un bon travail de notre département de scouting. On a vu beaucoup de joueurs africains passer par la Scandinavie. On a discuté depuis novembre avec son agent, que je remercie, et en décembre on a regardé comment faire cette opération sur le plan financier. On croit en ses caractéristiques et on a suivi son parcous à Bodo/Glimt. On croyait beaucoup en toi pour l'avenir du club, on a anticipé pour cet été. Merci de ta venue au club."

C'est parti avec Pablo Longoria et Faris Moumbagna

Le président de l'OM va commencer puis les deux répondront aux questions.

"Bienvenue Faris, on est très contents de t'avoir!"

La conf' de l'OM va bientôt commencer

Encore un peu de patience avant l'arrivée de Pablo Longoria et Faris Moumbagna pour la présentation du Camerounais.

L'OM se passe de ses recrues Ulisses Garcia et Jean Onana en Ligue Europa

Autorisé à mettre à jour sa liste de joueurs éligibles pour la Ligue Europa (barrage contre le Shakhtar Donetsk) n'a pas inscrit deux de ses recrues: le milieu de terrain Jean Onana et l'arrière gauche Ulisses Garcia. Pape Gueye, en conflit sur la question de son avenir, n'y figure plus non plus.

Marseille - autorisé à intégrer trois nouveaux noms comme chaque équipe - a intégré deux autres recrues Quentin Merlin et Faris Moumbagna. Luis Henrique, de retour de prêt de Botafogo cet hiver, est aussi sur la liste.

Plus d'informations ici.

Quel est le problème à l'OM?

Débat dans Rothen s'enflamme sur RMC

Bonjour et bienvenue dans ce live consacré à l'OM

Actualité très riche autour de l'OM ces derniers jours, après la défaite face à l'OL dans l'Olympico dimanche soir. Entre une réunion franche entre joueurs et groupes de supporteurs, l'inquiétude qui grandit concernant le classement et les ajustements à faire dans l'équipe en fonction du mercato... les sujets ne manquent pas.

Ce mercredi, c'est jour de conférence de presse pour présenter l'une des recrues de l'hiver, Faris Moumbagna. Aux côtés de l'attaquant camerounais, le président de l'OM Pablo Longoria fera le bilan du mercato.

RMC Sport