RMC Sport

OM: Véronique Rabiot ne comprend pas la "trahison" de Benatia et pointe "l'ingratitude" du club

placeholder video
Véronique Rabiot a dénoncé, vendredi auprès du journal La Provence, l'évolution du discours de Medhi Benatia à l'égard de son fils Adrien après son altercation avec Jonathan Rowe. La mère et agente du milieu de l'OM a également regretté "l'ingratitude" du club phocéen, estimant disproportionnée la mise au ban de son fils.

Les mots doux continuent de fleurir dans l'affaire Rabiot-Rowe. Déjà particulièrement offensive à l'endroit de Pablo Longoria et de Medhi Benatia, Véronique Rabiot en a remis une bonne couche dans le quotidien La Provence, ce vendredi, amère face à la mise au ban par l'OM de son fils.

La mère et agente a notamment pris pour cible Medhi Benatia, qui avait été le premier artisan de la venue d'Adrien à Marseille et s'était montré très cinglant à son égard mercredi sur le site de RMC Sport.

"C'est grave. Vous voyez, c'est ça la trahison. Je ne me l'explique pas, on ne comprend pas", déploire-t-elle. "Au final, je pense que le costume est trop grand pour eux (Pablo Longoria et Benatia), ils ne sont pas à la hauteur. On ne peut pas le croire quand il dit qu'il n'a jamais vu ça dans un vestiaire en 18 ans de carrière. Il doit faire rire tous les gens du monde du football. Comment peut-il dire ça? Ça existe, et ça a toujours existé."

"On dira que finalement l'OM n'avait pas besoin de lui pour se qualifier en C1..."

Et Véronique Rabiot d'enchaîner au sujet de la relation Benatia-Rabiot en regrettant l'évolution du discours du directeur du football de l'OM concernant son fils. Si le dirigeant a clairement souligné qu'il avait toujours autant d'affection pour le milieu, sa mère a dénoncé les sanctions contre lui après tous les sacrifices réalisés pour jouer à Marseille.

"Dans quelques semaines, on dira que finalement l'OM n'avait pas besoin de lui pour se qualifier en C1", a même ironisé l'agente de l'international tricolore. Aussi, la mère du joueur de 30 ans a regretté "l'ingratitude" du club phocéen vis-à-vis du milieu de l'équipe de France (53 sélections, 6 buts). Elle rappelle qu'Adrien Rabiot avait consenti à un effort financier pour venir à Marseille l'été dernier, et regrette qu'il soit aussi facilement écarté après son altercation avec Jonathan Rowe.

Le clan Rabiot dénonce le "manque de respect" de l'OM

Non sans oublier de rappeler que son fils avait "divisé son salaire par deux" pour signer à l'OM, la matriarche du clan Rabiot a rappelé que les apparitions face au PSG lui avaient valu des attaques en règle.

"On en a pris pour notre compte, tout le monde le sait... Donc, ça, plus tout le reste, son travail, son sérieux, son implication", a conclu Véronique Rabiot auprès de La Provence. "Dire aujourd'hui qu'il n'est pas impliqué, c'est un manque de respect. C'est une trahison."

Romain Daveau Journaliste RMC Sport