"On ne peut jamais se relâcher": De Zerbi appelle ses joueurs à rester "humbles" malgré la première place provisoire de l'OM

L'OM monte sur le trône, pour au moins 24 heures. À l'issue d'un match où ils auront été bousculés par les jeunes Strasbourgeois, les Marseillais s'en sont remis à un but dans les dernières minutes d'Amir Murillo pour prendre provisoirement la tête de la Ligue 1, vendredi en ouverture de la sixième journée (1-2). Sous les trombes d'eau à la Meinau, les joueurs de Roberto De Zerbi, suspendu après son exclusion lors du Classique, ont eu le mérite de ne pas abdiquer pour renverser leur adversaire. Ils poursuivent ainsi leur dynamique positive après leur premier succès à domicile (1-0) en 14 ans en championnat contre le PSG, lundi soir.
Pourtant, l'entraîneur italien appelle son équipe à garder les pieds sur terre. S'il n'était pas sur le banc vendredi, il a pu observer ses joueurs depuis les tribunes et ne veut pas s'emballer, alors que le calendrier s'affole, avec des matchs tous les trois jours. "Le Marseille d'août n'est pas encore loin. On ne peut jamais se relâcher. Il y a toujours quelque chose qui peut arriver chaque jour. Il faut toujours être attentif, humble, les pieds sur terre. On peut évidemment être heureux et fêter la victoire. Il ne faut jamais oublier le match contre Rennes, contre Lyon, même le match à domicile contre le Paris FC. On sentait qu'on avait du mal à s'exprimer. Ça a été différent contre le PSG."
Cap sur l'Ajax
"Ce n'est pas le résultat qui change les choses. Si on n'avait pas gagné ce soir, j'aurais été heureux quand même. C'est un bon match dans la forme, ce n'était pas forcément brillant au début. La tête était quand même tout le temps dedans. Ce n'était pas un match en claquettes ce soir. Ça reste très positif", a encore observé l'ancien coach de Brighton en conférence de presse.
Roberto De Zerbi a également insisté sur l'importance de performer à l'extérieur. "Ça commençait à m'agacer (les mauvais résultats hors du Vélodrome). j'y pensais en tribunes. Je ne veux pas être une équipe qui soit bonne uniquement au Vélodrome. Je veux qu'on soit bon à Lyon, au Parc des Princes ou à Strasbourg. Depuis la fin du mercato et l'arrivée de Pavard, Aguerd, O'Riley, il y a eu un engouement avec les recrues. Depuis, ce sont trois victoires en trois matchs avec un seul but encaissé."
Un an quasiment jour pour jour après leur défaite à la Meinau (1-0), les Marseillais ont appris de cette leçon, renversant un scénario jusque-là défavorable. Tout semble leur sourire en ce moment. De bon augure avant la réception de l'Ajax Amsterdam mardi en Ligue des champions.