RMC Sport

Real Madrid: "Il restera ici", Xabi Alonso enterre définitivement les rumeurs de transfert de Ceballos à l'OM

placeholder video
Pressenti un temps du côté de l'Olympique de Marseille, le milieu du Real Madrid Dani Ceballos restera finalement chez les Merengue a confirmé son entraîneur Xabi Alonso vendredi lors d'une conférence de presse.

"Dani Ceballos, se queda". La rumeur du départ, en prêt, du milieu de terrain du Real Madrid Dani Ceballos en direction de l'Olympique de Marseille avait agité un temps la cité phocéenne avant de prendre du plomb dans l'aile suite au retrait du club olympien du dossier... Elle est désormais définitivement éteinte.

L'entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso a confirmé, vendredi en conférence de presse avant le match à domicile contre Majorque, que son milieu de terrain restera bien à Madrid.

"J'ai parlé l'autre jour avec Dani Ceballos et sa situation a été résolue. Il restera ici. Il fait partie de l'équipe, il reste avec nous et je suis content de ça", a révélé Xabi Alonso en conférence de presse.

"Combien de temps il va jouer ? Personne ne le sait..."

Le meneur de jeu espagnol, au profil très technique, pâtissait d'un manque de temps de jeu depuis l'arrivée de Xabi Alonso sur le banc Merengue (pas une seule fois titulaire en huit rencontres et 75 minutes de jeu jouées au total), de quoi laisser la place à des négociations entre les deux clubs à quelques jours de la fin du mercato, pour un potentiel prêt avec option d'achat. Mais les hésitations du clan Ceballos avait convaincu l'OM d'enterrer avec dépit le dossier. "Nous étions vraiment intéressés", s'est montré décu Pablo Longoria jeudi sur les antennes du média espagnol El Chiringuito.

"Il semble que la décision soit définitive. Dani Ceballos va continuer à avor le même rôle. Il y a eu cette circonstance (son envie de départ) et cela ne change en rien mon opinion sur lui", a continué l'entraîneur espagnol sans pour autant donner de garanties sur son temps de jeu : "Combien de temps il va jouer ? Personne ne le sait, pas même moi."

S.I.E.M