"Aujourd'hui, c'est le meilleur entraineur du monde", les louanges de Christophe Dugarry pour Luis Enrique... avec un "bémol"

"Aujourd'hui, sans aucun doute, c'est le meilleur entraineur du monde. Il est dans la catégorie des plus grands, oui, quand tu gagnes deux Ligues des champions, il faut le reconnaitre", a reconnu Christophe Dugarry dans Rothen s'enflamme ce mercredi, disponible en podcast sur le site et l'application RMC. "Il y a 21 entraineurs vainqueurs de la Ligue des champions et seulement 7 qui en ont gagné deux avec deux clubs différents. Déjà tu rentres dans un cercle qui te permets de t'asseoir à la table des meilleurs entraineurs du monde", a ensuite ajouté le consultant RMC Sport.
"Il n'a pas son style à lui, c'ets un style copié"
Le sacre du PSG a effectivement permis à Luis Enrique d'ajouter son nom dans la courte liste des entraineurs ayant remporté Ligue des champions avec deux équipes, après avoir aussi triomphé avec le FC Barcelone en 2015. Il rejoint notamment Pep Guardiola avec le Barça puis Manchester City ou encore Carlo Ancelotti avec l'AC Milan puis le Real Madrid. "Le seul bémol c'est qu'il n'a pas son style à lui, mais un style copié. Aujourd'hui qu'il réalise peut-être mieux, mais au départ c'est un style copié du Barça qu'il a certainement amélioré aussi", a tout de même nuancé Duga.
"On est partis sur un vrai règne du PSG"
"Dire qu'il est le meilleur entraineur de l'Histoire, non, aujourd'hui on ne peut pas dire ça. Parce que s'il gagne encore une Ligue des champions, ou deux ou trois autres, qu'est ce qu'on dira après? Il faut laisser le temps, ça reste encore un jeune entraineur. Qu'il garde toute sa passion, toute son envie, pour le coup il est plus que déterminé", a lancé Christophe Dugarry au micro de Rothen s'enflamme sur RMC.
L'ex des Girondins de Bordeaux est tout de même bien plus séduit par la version de Luis Enrique sur le banc du Paris Saint-Germain que celle à Barcelone. "Je suis plus touché par ce qu'il a fait au PSG et ces six mois qui ont été plus qu'exceptionnels, que ce qu'il a réalisé au Barça. Je trouve ça plus fort ce qu'il a réalisé aujourd'hui au PSG".
Qui pourrait arrêter le PSG dans les saisons à venir? Personne, selon Duga. "On est partis sur un vrai règne du PSG et forcément de Luis Enrique, avec des moyens qui restent illimités. Ce qui pourrait changer ça, c'est que le PSG n'ait plus les moyens de ses ambitions et ça ne sera jamais le cas alors je ne vois pas comment les choses pourraient changer du jour au lendemain".
Après avoir écrasé l'Atletico de Madrid 4-0 pour son entrée en lice dans la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis, le PSG pourrait d'ores et déjà obtenir son ticket pour les 8es de finale en cas de victoire contre Botafogo dans la nuit de ce jeudi à vendredi, à 3h du matin heure française.