Imbroglio autour du brassard de capitaine de Marquinhos au PSG

Remplaçant pour le premier match de la saison du PSG en Ligue 1 face à Lorient (0-0), Marquinhos a récupéré samedi sa place de titulaire et son brassard de capitaine contre Toulouse (1-1). Le défenseur brésilien a été aligné d'entrée par Luis Enrique dans l'axe, à la place de Danilo. Cette semaine, comme révélé par RMC Sport, Marquinhos a reçu le soutien de ses partenaires lors d’un vote informel.
Sur la forme du vote, plusieurs ont trouvé à redire, notamment chez certains dirigeants du club. Est-ce à dire qu’un vote plus formel va être organisé prochainement pour entériner le capitaine cette saison? Ce n’est pas à écarter. Si c’est le cas, la réaction de Marquinhos sera à observer avec attention.
La position de Luis Enrique dans ce dossier sera intéressante à analyser, alors que le Brésilien était sur le banc au coup d'envoi contre Lorient lors de la première journée de championnat, et qu’on l’a vu glisser sur le côté droit notamment samedi contre le TFC. Est-il un titulaire indiscutable dans l’esprit de l’entraîneur espagnol? Les prochaines journées nous permettrons d’en savoir plus.
Plusieurs profils derrière Marquinhos
Derrière le natif de Sao Paulo, c'est encore un peu flou pour savoir qui sera numéro 2, numéro 3 ou numéro 4: Kylian Mbappé, qui n'est plus puni, pourrait apparaître légitime, tout comme Danilo. Lucas Hernandez, très apprécié en interne, certains poussent sa candidature. Presnel Kimpembe, également apprécié, ne sera pas loin si ses ennuis physiques le laissent tranquille. Marco Verratti, à qui on a montré la porte mais qui a porté le brassard en match de préparation cet été, ne semble pas destiné à faire partie des capitaines, même s’il reste cette saison.