RMC Sport

Mercato: Dortmund à fond sur le milieu du PSG Zaïre-Emery

placeholder video
Révélation de la saison dernière dans les rangs parisiens, Warren Zaïre-Emery ne manque pas de courtisans. Alors que Manchester City et Arsenal ont un oeil attentif sur lui, c'est Dortmund qui fait le forcing pour faire venir le milieu de terrain de 17 ans. Un talent que Paris aimerait garder... et prolonger.

Paris va-t-il conserver son joyau? Warren Zaïre-Emery a marqué les esprits ces derniers mois, dans les rangs d'un PSG où les motifs de satisfaction n'ont pas toujours été légion sur la fin de saison dernière. Dortmund est à fond sur le milieu de terrain de 17 ans, pour pallier certains manques dans ce secteur de jeu, notamment depuis le départ à grands frais de Jude Bellingham au Real Madrid. Le club allemand a entamé des négociations en se rapprochant de toutes les parties prenantes du dossier.

Zaïre-Emery, un symbole pour Paris

En on, le PSG assure qu'il est hors de question de le vendre: pour le club parisien, en tant que jeune talent made in Paris, Zaïre-Emery est la vitrine du centre de formation. Le PSG compte d'ailleurs entamer des négociations pour une prolongation de contrat.

En coulisses toutefois, le ton n'est pas tout à fait aussi catégorique: toutes les parties ne ferment pas la porte à double tour. Dortmund essaie en tout cas de faire le forcing, sur un dossier également suivi attentivement par Arsenal et Manchester City, dont le coach Pep Guardiola est fan du talent du joueur et de sa marge de progression.

F.Hawkins