RMC Sport

PSG: "La prochaine fois je t’attrape le genou", l’anecdote savoureuse de McAllister avec Dembélé

placeholder video
Invité du podcast de Kun Agüero "La Casa del Kun" dimanche, le milieu de terrain argentin de Liverpool, Alexis McAllister, a raconté un échange épicé avec le Français Ousmane Dembélé survenu lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions face aux Reds au Parc des Princes.

Les grandes épopées européennes sont faites de petites histoires parfois croustillantes. Et d'échanges parfois amusants. Ce fut le cas le 5 mars au Parc des Princes lors du 8e de finale aller entre le PSG et Liverpool. Ce soir-là, les Parisiens, bien que battus 1-0 par les Reds, montrent leur meilleur visage. L’équipe de Luis Enrique monte en puissance à l’image d’Ousmane Dembélé. L’ailier parisien a du feu dans les jambes. En face, Alexis McAllister n’a pas oublié.

"Je n’ai jamais réussi à le rattraper"

"Après 5 ou 10 minutes de jeu, il était en forme et sur un duel pour attraper le ballon j’ai allongé ma jambe et il m’a mis un petit pont", a raconté le champion du monde argentin, invité du podcast de Kun Agüero "La Casa del Kun". Il venu vers moi et il m’a dit: 'Frère, la prochaine n’arrive pas si vite.' Et Mc Allister de lui répondre: 'T’inquiète pas, la prochaine fois je t’attrape le genou.' Le problème, c’est que je n’ai jamais réussi à le rattraper."

"A l’époque je voulais le tuer"

Un accrochage sans conséquence. McAllister refuse de basculer dans la méchanceté ou la rancoeur comme on a pu le voir avec des duels électriques entre Dybala et Guendouzi ou plus récemment entre Dumfries et Acuna. "Ce n’est pas utile. Sur le moment je voulais le tuer", admet-il. "Mais ça ne vaut pas la peine de faire des histoires avec ce genre de chose."

Il est fou du PSG, "la meilleure équipe du monde"

Et puis McAllister, finalement éliminé par les Parisiens au match retour à Anfield, est un grand admirateur des champions d’Europe: "C’est la meilleure équipe du monde", affirme-t-il. "Ils volent. Ils ont tout: ils sont très disciplinés, ils jouent bien, ils courent tous. Pour moi, ce sont les meilleurs."

ABr