RMC Sport

PSG: les larmes de Nasser Al-Khelaïfi en évoquant le souvenir de sa mère disparue

placeholder video
Nasser Al-Khelaïfi a fondu en larmes ce mardi au moment d’évoquer le souvenir de sa mère décédée et de lui dédier la victoire du Paris Saint-Germain en Ligue des champions.

À l’heure où le groupe de Luis Enrique s’est envolé en direction de Los Angeles en vue de la Coupe du monde des clubs, Nasser Al-Khelaïfi a répondu à une obligation médiatique ce mardi. Invité de l’émission C à vous sur France 5, le président du PSG est revenu sur le sacre de son équipe en Ligue des champions. L’occasion d’un hommage particulièrement émouvant destiné à sa mère décédée en janvier 2019.

"C’est difficile pour moi, désolé. C’est difficile d’en parler", a rapidement réagi le dirigeant du club francilien avec des tremolos dans la voix. "Ma mère, avant de mourir, tous les jours, elle faisait la prière pour nous. Elle était avec moi et je sais qu’elle est avec moi aujourd’hui."

"C’était vraiment son rêve qu’on gagne cette Ligue des champions"

Nommé président du PSG après le rachat par le Qatar, le dirigeant qatarien est depuis passé par des échecs retentissants à la tête du club. Mais après 14 ans d'attente, le PSG version QSI a remporté son premier titre en Ligue des champions. Un sacre qui, selon président, portait un peu le sceau de sa mère.

Après avoir essuyé difficilement les larmes qui coulaient de ses yeux, Nasser Al-Khelaïfi a poursuivi son bel hommage pour sa maman.

"C’est difficile, parce que c’était vraiment son rêve qu’on gagne cette Ligue des champions", a enchaîné le président du PSG. "Oui, elle a fait la prière tous les soirs, tous les jours. Elle regardait tous les matchs à la télé."

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport