PSG: "Nous avions peur pour lui", l’inquiétude de Nasser Al-Khelaïfi face au travail acharné de Luis Enrique

Luis Enrique restera dans l’histoire du PSG comme le premier entraîneur à avoir mené le club au titre en Ligue des champions. Au prix d’un investissement de tous les instants, qui inquiète même son président. Dans une interview à la chaîne AlkassTV, le week-end dernier, Nasser Al-Khelaïfi s’est attardé sur l’énorme travail du technicien espagnol et son implication totale auprès de l’équipe et dans l’analyse du jeu. Au point de l’inviter à s’aérer l’esprit
"Il vit au centre d'entraînement depuis huit mois"
"Je crois que nous sommes le seul club - ou peut-être qu’il y a un autre comme le Bayer Leverkusen - à avoir un écran géant dans son centre d'entraînement", explique-t-il. "Il s'assoit avec les joueurs pendant qu'ils s'entraînent, leur montre l'écran, l'adversaire et son jeu. Il s'appuie sur une analyse que je n'avais jamais vue auparavant. Il vit au centre d'entraînement depuis huit mois. Nous lui avons dit que nous avions peur pour lui."
"Nous lui avons conseillé de sortir, de voir l’extérieur et de changer d'ambiance", poursuit le dirigeant parisien. "Il adore le football. Sa vie, c'est le football. De 8h à 21h. Imaginez, il est entraîneur. C'est le fruit de son travail acharné, celui des joueurs, de l'encadrement et des supporters. C'est un travail formidable."
Recruté par le club en 2023, Luis Enrique décroché sept titres avec Paris, dont la Ligue des champions après une victoire éclatante en finale contre l’Inter Milan (5-0) après une phase à élimination directe brillante. L’équipe a éliminé Brest en barrages, puis Liverpool, annoncé comme le grand favori de l’édition 2024-2025, Aston Villa et Arsenal. Le PSG va désormais prendre la direction des Etats-Unis pour y disputer la nouvelle version de la Coupe du monde des clubs avec des rencontres contre l’Atlético de Madrid, dimanche, Botafogo le 19 juin et Seattle le 22 juin.