"Tu dois le montrer sur le terrain, pas parler", la réponse cinglante des Parisiens à Lamine Yamal et Pedri

Il a vite retiré sa story après le coup de sifflet final. Lamine Yamal avait publié un message un peu chambreur sur Instagram avant la rencontre entre le Barça et le PSG (1-2) lors de laquelle il faisait ses grands débuts en Ligue des champions cette saison après avoir manqué la première journée à Newcastle (1-2). On le voyait avec le maillot de l’Espagne sur le dos, assis en toute sérénité sur une rambarde avec cette légende: "Pression?". Il avait aussi annoncé sa volonté de frapper fort face aux champions en titre: "Je suis de retour est la mission est aussi de retour", avait-il lancé.
"On n'en a rien à foutre"
Rien de bien méchant mais les Parisiens avaient eu le temps de garder ce message en tête, tout comme celui de Pedri. Le brillant métronome catalan avait loué les qualités supérieures de l’effectif catalan ("Le PSG est une équipe qui a déjà montré la saison dernière ce qu'elle était, l'une des meilleures équipes du monde, et je considère que nous sommes les meilleurs") et clamé son envie de prendre sa revanche plus d’un an après la dernière visite parisienne à Barcelone qui avait largement tourné à l’avantage des visiteurs (1-4), en avril 2024. "Nous tous, supporters du Barça, regrettons d'avoir été à deux doigts de la qualification", avait-il déclaré mardi. "Le football a toujours des revanches, tout le monde veut jouer ces matchs. Les deux équipes sont favorites et nous voulons remporter la Champions League. Nous avons l'effectif pour y parvenir et ce sera l'un des meilleurs matchs du moment."
Interrogé sur ces sorties médiatiques à l’issue du match, Gonçalo Ramos, auteur du but de la victoire pour Paris, a affiché un petit sourire en coin. "On est les champions d’Europe, je ne peux pas dire plus que ça. Si tu es le meilleur, tu dois le montrer sur le terrain, pas parler", a-t-l lancé en zone mixte.
Même type de perception chez son compatriote et coéquipier Vitinha. "Ça arrive parfois", a-t-il fait remarquer. "Il y a souvent des déclarations avant les matchs et ça peut se passer. Nous, on n’en a rien à foutre. On s'en fout, on veut juste jouer le match, on a gagné et on est content pour ça."
Le milieu de terrain s’est ensuite dit admiratif des ressources de son équipe et du message envoyé au reste de l’Europe. "C’est incroyable, je suis fier de cette équipe parce que c’est déjà arrivé plusieurs fois de renverser le résultat", a-t-il rappelé. "Tu as cinq joueurs qui sont normalement titulaires qui ne sont pas là, tu as des titis qui jouent, d’autres qui entrent très bien. D’autres joueurs qui jouent moins souvent sont entrés et ont donné une grande réponse. On a été mené cotre une des meilleures équipes d’Europe à l’extérieur et même là, tu réussis à faire cette deuxième mi-temps et renverser le match. C’est une grande déclaration de notre équipe. Je veux remercier tous les mes coéquipiers."