RMC Sport

Un nouveau forfait de taille pour le PSG face à l'OM: Bradley Barcola loupera le Classique

placeholder video
Bradley Barcola a déclaré forfait ce dimanche pour le Classique entre l'OM et le PSG (20h45), dans un match comptant pour la 5e journée de Ligue 1. L'ailier a une gêne musculaire au niveau de l'ischio.

Bradley Barcola est forfait pour le Classique. Auteur d'un doublé face à Lens (2-0) dimanche dernier, l'international français a une gêne musculaire au niveau de l'ischio et le staff parisien a décidé de ne pas prendre de risque avec l'ancien Lyonnais en vue du choc de la 5e journée de Ligue 1 entre l'OM et le PSG. Le secteur offensif continue de se dégarnir pour Paris.

>> OM-PSG EN DIRECT

La tendance samedi soir était déjà de voir Barcola débuter sur le banc. Il ne sera même pas du voyage. L'ailier rejoint à l'infirmerie Ousmane Dembélé et Désiré Doué, blessés eux lors du dernier rassemblement de l'équipe de France en ce début septembre. Le milieu portugais Joao Neves s'est lui blessé contre l'Atalanta Bergame (4-0) mercredi en Ligue des champions. Le Portugais est aussi touché au niveau de l'ischio.

Kondogbia absent pour l'OM

Du côté de l'OM, Geoffrey Kondogbia sera absent ce dimanche soir, touché au mollet. L'international centrafricain était titulaire mardi à Bernabéu lors de la défaite des Phocéens face au Real en Ligue des champions (2-1). "C'est un joueur très important mais on a aussi d'autres joueurs à disposition", avait déclaré Roberto De Zerbi en conférence de presse vendredi, en marge du premier Classique de la saison.

Le technicien italien devra également se passer de Hamed Traoré. L'attaquant ivoirien, déjà absent à Madrid, sera également absent face au PSG et pour "plusieurs semaines". Une décision concernant le défenseur central Nayef Aguerd, touché à la tête la semaine dernière lors de la victoire face à Lorient (4-0) et qui a suivi un protocole commotion, sera prise dimanche matin.

Le Classique sous la menace d'un report en raison de la météo

Par ailleurs, le Classique entre l'OM et le PSG est sous la menace d'un report en raison de la météo. Ce samedi, la préfecture des Bouches-du-Rhône a indiqué que la rencontre était pour l'heure "maintenue". Le département a été placé samedi en vigilance orange pluies-inondations pour dimanche à partir de midi. Le département est également en vigilance orange orages. Le pic de précipitations est attendu entre 19h et 21 heures. De quoi laisser la menace d'un report planer.

"Concernant le match OM-PSG, il est maintenu. Évidemment, si les conditions météorologiques s'aggravent la situation peut être amenée à évoluer", a fait savoir la préfecture des Bouches-du-Rhône, interrogée samedi par l'AFP. "Les prévisions météo ne laissent pas craindre d'annulation pour le moment et tout est fait pour optimiser la qualité de la pelouse même en cas de pluie. Un point sera fait à H-4 ce dimanche", a indiqué de son côté une source au sein de l'OM.

Fabrice Hawkins, avec Arthur Perrot (et GL)