"Meilleur joueur du monde, c'est un grand mot": avant le Ballon d'or, la réponse toute en humilité de Dembélé

Un amuse-bouche avant le festin? À deux jours de la cérémonie tant attendue du Ballon d'or, Ousmane Dembélé a reçu ce samedi le "Onze d'or", un trophée décerné chaque année par le magazine Onze Mondial, qui récompense le meilleur joueur évoluant en Europe.
À l'occasion de la remise de son trophée, l'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France a répondu aux questions de jeunes joueurs de son tout premier club, le FC Evreux 27. "Ça fait quoi d'être le meilleur joueur du monde?", lui a demandé Samba, U12.
Ce à quoi le champion d'Europe en titre avec le PSG lui a répondu: "Je ne sais pas si je suis le meilleur joueur du monde mais ton commentaire me fait plaisir. Il y a beaucoup de bons joueurs dans le football. Après meilleur joueur du monde, c'est un grand mot."
La consécration lundi soir?
Une réponse toute en humilité alors que l'attaquant de 28 ans est donné grand favori du Ballon d'or ce lundi. Même si le prodige espagnol Lamine Yamal n'a pas dit son dernier mot. Selon un récent sondage Ipsos BVA mené du 6 au 10 juin auprès d'un échantillon de 1.000 personnes (représentatif de la population française âgée de 18 ans à 75 ans), Ousmane Dembélé arrive en tête 44% du temps contre 21% pour le joueur du Barça, tout comme la star du Real et capitaine des Bleus Kylian Mbappé.
Ce dernier a récemment annoncé qu'il ne serait pas présent au Théâtre du Châtelet lundi mais que son coéquipier en équipe de France méritait de gagner: "Je serai heureux si Dembélé gagne, car c'est mon ami et je le soutiens depuis le début. Je regarderai la cérémonie à la télévision en espérant qu'il le gagne."
Outre cette question d'actualité, Ousmane Dembélé a aussi été interrogé sur un éternel débat entre suiveurs de football: qui est le meilleur joueur de tous les temps? Mais l'ancien du Barça n'a pas hésité longtemps. Selon lui, c'est l'icône argentine du FC Barcelone, octuple Ballon d'or. "Pour moi, le meilleur joueur de tous les temps est Messi", a simplement rétorqué le natif de Vernon, en Eure.