RMC Sport
Exclusivité

OM-PSG: "Plusieurs dizaines de milliers d'abonnés" recrutés, micro sur l'arbitre... les ambitions de Ligue 1+ pour le Classique

placeholder video
A quelques heures du premier Classique OM-PSG cette saison, ce dimanche (20h45), le directeur éditorial de la nouvelle chaîne Ligue 1+, Jérôme Cazadieu, s'est exprimé sur les antennes de RMC autour des innovations à attendre pour cette rencontre et de ses espoirs pour "gonfler la marque".

C'est le match de la saison. Le Classique OM-PSG est de retour ce dimanche soir (20h45) et pour la première fois il sera diffusé sur la nouvelle chaîne Ligue 1+ qui attend beaucoup de ce choc pour recruter de nouveaux clients.

>> OM-PSG EN DIRECT

Une rencontre importante pour cette chaîne lancée à la mi-août, qui compte déjà plus de 1 million d'abonnés et qui espère en chercher "plusieurs dizaines de milliers" en plus avec cette rencontre a révélé le directeur éditorial de la chaîne, Jérôme Cazadieu, sur les antennes de RMC ce dimanche. "On l'avait positionné assez tôt dans la saison justement pour gonfler notre parc abonnés", continue Jérôme Cazadieu.

L'invité du jour : Jérôme Cazadieu - 21/09
L'invité du jour : Jérôme Cazadieu - 21/09
8:35

Un micro sur l'arbitre utilisé pour un film sur le match

En plus du drone et des caméras classiques positionnées autour du terrain, Ligue 1+ va proposer une innovation en posant "un micro sur l'arbitre, qu'on utilisera a posteriori dans un film sur le match", indique le directeur éditorial de la chaîne. C'est la première fois qu'un arbitre d'un Classique est muni d'un micro.

A noter que la sonorisation des arbitres de Ligue 1 ne peut permettre une diffusion en direct car le principe est refusé par l'Ifab (International football association board), gardienne des règles du jeu.

Des séquences insides pourraient également être captées dans les vestiaires du Velodrome à la fin de ce match déjà important pour l'Olympique de Marseille qui espère retrouver de la confiance, après le revers frustrant au Madrid (2-1) en Ligue des champions mardi dernier, et recoller à Paris, en tête du championnat avec déjà six points d'avance sur son rival phocéen.

S.I.E.M, avec RMC