RMC Sport
PSG
en direct

DIRECT. PSG: suivez la conférence de presse Luis Enrique avant Auxerre en live

placeholder video
Luis Enrique fait face à la presse ce vendredi à la veille du match entre le Paris Saint-Germain et Auxerre lors de la sixième journée de Ligue 1. L'entraîneur du club francilien voudra voir les siens rebondir après la défaite dans le Classique face à Marseille et à quelques jours du choc contre Barcelone en Ligue des champions. Un rendez-vous médiatique à suivre en direct commenté dès 13h sur le site et l'application RMC Sport.

Luis Enrique valorise la présence des jeunes à l'entraînement

"C'est beau de voir leur espoir quand ils viennent dans le vestiaire. Ils ont de la qualité physique, technique. Demain, ils peuvent aider l'équipe et c'est beau. Il y a beaucoup de blessures mais tu peux compter sur des joueurs du Campus. C'est important pour eux et pour nous. Nous cherchons toujours à utiliser les "titis" du Campus qui ont de la qualité."

Luis Enrique termine la conférence de presse sur cette note d'espoir. Malgré d'avoir suivi cette prise de parole face à la presse sur notre live.

Luis Enrique sur son éternelle remise en question

"Nous cherchons toujours à répondre à la question, ce que nous avons travaillé a-t-il fonctionné ou non? Est-ce positif et négatif? Nous sommes tout le temps ouverts. Les joueurs l'ont capté et le reçoivent de la meilleure des manières. Quand tu as la confiance des joueurs et la capacité de le valoriser, c'est toujours positif."

Luis Enrique ne veut pas s'énerver contre les erreurs simples de ses joueurs

"Quand tu fais des erreurs simples, ils ne veulent pas le faire, c'est souvent lié aux choses autour du match. Tu dois accepter ça, ça fait partie du match. Si tu rates le même nombre de passes faciles contre l'OM ou le Barça, tu es mort. Mais ce sont sont humains, il faut accepter ça. En tant qu'entraîneur, je ne dois pas m'énerver et accepter que les joueurs ratent. Mais nous allons améliorer ça demain et contre le Barça."

Comment Luis Enrique a travaillé après la défaite contre l'OM

"Nous sommes concentrés sur les choses que nous pouvons améliorer, peu importe l'équipe que nous affrontons. Il y a des aspects importants de notre jeu sur lesquels nous avons travaillés cette semaine."

Luis Enrique donne des détails sur la blessure de Marquinhos "sur la dernière action du match contre l'OM"

"Sur la dernière action du match contre Marseille, il a ressenti une petite douleur. Rien d'important mais il faut être attentif et ne pas prendre de risques. Sur un match de cette intensité, c'est normal. C'est dommage parce que ce n'est notre capitaine mais il faut être prêt et nous le sommes."

La fierté de Luis Enrique sur les trophées du Ballon d'or

"Nous sommes aussi la meilleure équipe du monde et nous sommes fiers de ça. Voir Ousmane Dembélé récompensé, c'est super. Ce fut un lundi presque parfait malgré la défaite dans le Clasico. Voir Ousmane Dembélé partager le Ballon d'or avec les supporters et ça n'arrivait pas avant. Chapeau."

"Recruter pour le PSG, ce n'est pas comme faire ses courses à Auchan", lance Luis Enrique

"Est-ce que je regrette le recrutement? Non. Ce n'est pas facile de recruter un joueur du PSG. Ce n'est pas comme faire ses courses à Auchan. Au PSG, il faut être attentif à tout, aux personnes, à l'argent, ce n'est pas facile de trouver des joueurs. Je n'aimerais rien changer."

"On ne méritait pas de perdre contre l'OM", estime Luis Enrique

"Sans être influencé par les émotions, on a fait un très bon match, on ne méritait pas de perdre. On s'est créé suffisamment d'occasions pour marquer et faire nul au minimum. Mais il faut accepter le résultat."

Sur les incidents en fin de match: "Ce qu'il s'est passé... Des personnes sont qualifiées pour déterminer si c'est normal ou pas."

"Je ne suis pas devin", Luis Enrique se défend face aux blessures et au recrutement cet été

"Rien ne change par rapport à l'année dernière. Les blessures sont normales parce qu'il y a des impacts et il faut savoir gérer ça. Avons-nous prévu tout ça? On cherche à prévoir toutes les choses qui vont se passer mais je ne suis pas devin. Je cherche à l'être avant les matchs mais je ne sais pas quand les joueurs se blesseront mais je ne suis pas du tout préoccupé et c'est une mentalité que j'essaie de transmettre à mes joueurs et aux supporters. On a plein de joueurs au campus qui peuvent jouer. Tout est planifié."

"Je ne suis pas préoccupé", Luis Enrique réagit à l'absence de Marquinhos

La série de blessures? "C'est le football, c'est la compétition, il faut s'adapter à ces situations. C'est la normalité. Ce n'est rien d'important. On se prépare pour gérer tout ce qui se passe sur un terrain de foot. Je ne suis pas préoccupé. C'est le haut niveau."

Luis Enrique confie redouter Auxerre (sur PSGTV)

"Si je suis honnête, à ce moment de la compétition, nous regardons l'adversaire et nous respectons beaucoup Auxerre. L'année dernière, ça avait été difficile à domicile où on avait fait nul. On se regarde nous-même pour chercher les choses que nous pouvons améliorer. Ce sera un match avec peu d'espace et peu de temps pour décider quelle est la meilleure action."

"Une semaine différente avec beaucoup de sentiments", confie Luis Enrique sur PSGTV

"Ça a été une semaine différente avec beaucoup de sentiments. C'est beau de recevoir des trophées individuels comme Ousmane, le club et moi. Le plus beau, c'est de voir la réalité après le Ballon d'or, cet amour et partager ensemble ce que nous avons obtenu l'année dernière. En même temps, c'est un défi pour nous parce que nous voulons continuer. On est prêt pour le match de demain."

Luis Enrique va s'exprimer à 13h

Luis Enrique, entraîneur du PSG, va s'exprimer devant la presse à 13h.

18 joueurs à l'entraînement collectif du PSG ce vendredi matin

Pas de Joâo Neves ni de Marquinhos sur la pelouse, comme expliqué dans le point médical. Bradley Barcola est bien là avec le groupe. Fabian Ruiz fait des courses à part avec un préparateur physique.

KM 

Mauvaise nouvelle: Marquinhos blessé et absent plusieurs semaines

Le point médical de ce vendredi 26 septembre sur João Neves, Désiré Doué, Ousmane Dembélé et Marquinhos :

  • João Neves, Désiré Doué et Ousmane Dembélé poursuivent leurs processus de rééducation.
  • Touché au quadriceps gauche, Marquinhos restera en soins ces prochaines semaines.

Vers de bonnes nouvelles du côté de l'infirmerie

Blessés aux ischio-jambiers et absents face à l’OM, les Parisiens Bradley Barcola et Joao Neves pourraient être aptes pour le match de la sixième journée de Ligue 1 face à Auxerre samedi soir au Parc des Princes (21h05).

Si leur présence est espérée pour le choc face au Barça mercredi 1er octobre, ça s’annonce plus compliqué pour Ousmane Dembélé et Désiré Doué.

>> Des blessés de retour contre Auxerre ?

Un petit mot pour Dembélé après son Ballon d'or ?

Sans trop de surprise, Luis Enrique sera également interrogé sur le sacre d'Ousmane Dembélé lors de la soirée du Ballon d'or. Pas forcément fan des récompenses individuelles, l'entraîneur espagnol a déjà bien accueilli le Français pour son retour au sein du groupe et a lui-même été élu comme le meilleur coach de la saison 2024-2025.

Bonjour à tous,

Luis Enrique se présentera en conférence de presse ce vendredi (13h) avant le match entre le PSG et Auxerre prévu ce samedi au Parc des Princes lors de la sixième journée de Ligue 1.

Après la défaite à Marseille dans le Classique (1-0), l'entraîneur francilien voudra rapidement rebondir. Surtout à quelques jours d'un choc au sommet face au Barça en Ligue des champions, mercredi prochain.

Un point presse à suivre en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.

RMC Sport