RMC Sport

Comment suivre la Kings League France qui débarque en France à partir de dimanche

placeholder video
Compétition divertissante de football à 7 lancée en 2022 par Gerard Piqué, la Kings League débarque en France à partir de ce dimanche. Les quatres matchs prévus par journée ne seront pas visibles à la télévision, mais sur deux plateformes de streaming.

Plus que deux jours avant le coup d'envoi de la Kings League estampillée France. Une version de cette compétition de foot aux allures de jeux vidéo, lancée par Gerard Piqué en 2022 et portée par des figures de la scène francophone de Twitch et Youtube, atterrit pour la première fois dans l'Hexagone.

La Kings League française bénéficiera de l'apport médiatique de nombreuses têtes d'affiche: des streamers (AmineMaTue, Squeezie, Michou, Kameto), des internationaux actuels (Mike Maignan, Aurélien Tchouaméni, Jules Koundé, Manu Koné) et des anciens joueurs (Samir Nasri, Adil Rami, Omar Da Fonseca, Djibril Cissé, Jérémy Ménez) revêtiront les brassards de capitaines d'équipes ou les casquettes de présidents, et encadreront plus de 80 joueurs. La célèbre patte gauche de RMC, Jérôme Rothen, sera notamment capitaine de l'équipe UNIT3D.

Le Wolf Pack FC de Rami pour débuter

Des premiers matchs sont programmés au Parc des Expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), ce dimanche à partir de 16 heures. Pour ouvrir le bal, le Wolf Pack FC d’Adil Rami sera opposé au Panam All Starz de Pfut. Chaque dimanche seront joués quatre matchs de la saison régulière. Puis du 8 au 25 mai, aura lieu la phase de play-offs. Le vainqueur de la compétition, diffusée à la fois sur la chaîne Twitch de la Kings League France et sur la plateforme de streaming M6+, sera connu le 7 mai. Les quatre meilleures équipes seront invitées à la Kings World Cup, organisée en France du 1er au 14 juin.

Les matchs se déroulent avec des règles dérivées du football traditionnel. La grande majorité des joueurs sont des inconnus. Les clubs ont tout de même la possibilité de faire appel à des VIP. Dans l'édition espagnole, les anciens professionnels Sergio Agüero, Carles Planas (ex-Barça), Joan Verdú (ex-Espanyol), Pablo Hernandez (ex-Valencia) ont récemment pris part à quelques rencontres.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport