RMC Sport

Copa America : la Jamaïque fait trembler l’Argentine

-

- - AFP

L’Argentine a eu beaucoup de mal à s’imposer face à la Jamaïque, la nuit dernière, lors de la Copa America (1-0). Trop sûrs d’eux, les partenaires de Lionel Messi se sont fait peur en fin de match. Ils terminent tout de même premiers de leur poule et se qualifient pour les quarts de finale.

Vina del Mar s’attendait à un festival de la bande à Lionel Messi. Ils ont eu droit à une rencontre accrochée et incertaine entre une Argentine trop sûre d’elle et une Jamaïque sans complexe. Malgré l’écart de niveau entre les deux équipes, l’Albiceleste n’est parvenue à s’imposer que sur la plus petite marge, la nuit dernière, lors de la Copa America (1-0).

C’est Gonzalo Higuain, aligné à la place de Sergio Agüero, qui a inscrit le but de la victoire d’une frappe en pivot dans la surface (11e). Une ouverture du score qui a fait déjouer les joueurs de Tata Martino, trop faciles et trop nonchalants pour se mettre à l’abri. Angel Di Maria, le plus en vue sur la pelouse, a tout de même failli doubler la mise en frappant sur la barre (52e).

En quarts avec le Paraguay et l’Uruguay

Mais ce sont finalement les Jamaïcains, solidaires et vaillants, qui ont manqué d’égaliser en fin de match. Grâce à ce succès poussif, l’Argentine assure tout de même l’essentiel et termine en tête du groupe B devant le Paraguay et l’Uruguay, également qualifiés pour les quarts de finale.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur