Copa America: le gros tacle des Brésiliens du PSG contre Messi sur la remontada

Les vives critiques de Lionel Messi contre l’arbitrage à la Copa America et ses accusations de corruption ont vivement fait réagir les Brésiliens, tombeurs de l’Argentine en demi-finale et vainqueurs de la compétition dimanche. Après Tite, le sélectionneur de la Seleçao, Thiago Silva et Marquinhos ont asséné un tacle à la star argentine en lui rappelant l’arbitrage très favorable dont il a parfois bénéficié avec le FC Barcelone, notamment en Ligue des champions en 2017 en 8es de finale retour (6-1).
Thiago Silva: "Lors du 6-1, l’arbitre avait fait une performance ridicule"
"C’est difficile de commenter, parce que parfois, après une défaite, on essaie de rejeter la faute sur les autres, a déclaré Thiago Silva. Il ne pensait pas mal mais il l’a fait. Nous sommes tristes parce que, lors du 6-1, l’arbitre avait fait une performance ridicule mais nous n’avions rien dit. Nous devons respecter l’histoire. Nous avons cinq étoiles (de champions du monde, ndlr) et aucune n’a été volée."
Marquinhos: "Les arbitres lui ont accordé beaucoup de choses au Barça"
Marquinhos est allé dans le même sens que son partenaire en charnière centrale en club, comme en sélection. "C’est frustrant qu’un joueur de sa qualité, un crack admiré de tout le monde, dise ça, a-t-il regretté. Les arbitres ont aussi accordé beaucoup de choses en sa faveur au FC Barcelone ou avec sa sélection et je n’ai jamais parlé de corruption de l’arbitrage. Il a perdu et doit l’accepter. Nous avons aussi perdu des choses. Lors du dernier Mondial, nous avons perdu contre la Belgique (en quarts de finale) après avoir bien joué mais la Belgique s’est défendue et a gagné. Il fait aussi savoir perdre."
Les critiques de Messi remontaient à la défaite en demi-finale face au Brésil au cours de laquelle il estime que deux penalties n’ont pas été sifflés. Il a aussi fulminé après avoir été sévèrement expulsé lors du match pour la troisième place face au Chili.