RMC Sport

Coupe du Roi: Real Madrid TV en rajoute une couche sur l'arbitrage à quelques heures de la finale

placeholder video
La chaine TV du Real Madrid n'a pas apaisé les tensions autour de l'arbitrage avant la finale de Coupe du Roi face au FC Barcelone. La Real Madrid TV a continué à diffuser la vidéo incriminant l'arbitre Ricardo de Burgos Bengoechea et son homologue de la VAR Pablo Gonzalez Fuertes.

C'est un Classico sous très haute tension qui va se disputer ce samedi soir (22h) lors de la finale de la Coupe du Roi. Et le Real Madrid ne souhaite visiblement pas apaiser la situation. Après les larmes de l'arbitre Ricardo de Burgos Bengoechea en conférence de presse, vendredi 25 avril, suite aux pressions exercées par la chaine Real Madrid TV, cette dernière a décidé de rediffuser les images incriminant les officiels espagnols. "Lorsque votre fils va à l’école et qu’on lui dit que son père est un voleur, c’est très perturbant. Le jour où je partirai, je veux que mon fils soit fier de ce qu’a été son père et de ce qu’est l’arbitrage, qui nous a donné beaucoup de valeurs", avait, notamment, déclaré l'arbitre, très ému.

"La télévision du Real Madrid a le droit de diffuser ces vidéos, qui sont honteuses, selon certains qui n'ont pas enquêté une seule minute sur le 'cas Negreira' (responsable de l'arbitrage espagnol soupçonné de corruption), souligne la chaîne du Real Madrid. C'est un Championnat où, selon le juge, il y a une corruption systémique dans le football espagnol. Ce n'est pas la télévision du Real Madrid qui le dit, c'est un juge", a conclu la chaine du club aux 15 titres en Ligue des champions.

Le Real Madrid en mode boycott

Avant cette finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone, les dirigeants du Real Madrid ont appelé à un grand boycott et ont suspendu toutes ses activités médias. Cette décision a succédé la conférence de presse organisée par les deux arbitres. Carlo Ancelotti ne s'est donc pas présenté en conférence de presse, a annulé l'entrainement du club de la capitale à La Cartuja et aucune photo officielle n'a été prise.

Dans la foulée, les Madrilènes avaient aussi publié un communiqué cinglant qui qualifiait "d'inadmissible" la déclaration des arbitres. "Ces déclarations, qui ont étonnamment braqué les projecteurs sur les vidéos d'un média protégé par la liberté d'expression, comme Realmadrid TV, réalisées de manière préméditée 24 heures plus tôt contre l'un des participants à la finale, démontrent, une fois de plus, une animosité et une hostilité claires et manifestes de ces arbitres à l'encontre du Real Madrid", peut-on lire dans ce communiqué.

La polémique a pris une ampleur nationale et l'Atlético Madrid en a profité pour tâcler son voisin: "C’est insupportable. Arrêtez de ternir l'image du foot espagnol", ont lâché les Colchoneros sur X. Un temps menacé, selon la presse espagnole, le Classico aura bien lieu ce samedi soir à 22h dans un contexte brûlant.

VN