RMC Sport

"C'est une question délicate", Araujo ne mâche pas ses mots sur la situation de Dani Olmo et Pau Victor

placeholder video
À l'issue du match de 16es de finale de Coupe du roi entre le Barça et Barbastro (victoire 4-0), le capitaine barcelonais Ronald Araujo s'est exprimé sur la non-inscription de Dani Olmo et Pau Victor et assure qu'il tente de les rassurer.

À l'issue du match de Coupe du roi contre Barbastro, qui s'est soldé par une nette victoire 4-0 du FC Barcelone, Ronald Araujo a donné son avis sur le cas Dani Olmo et Pau Victor. Celui qui a récupéré le brassard de capitaine pour son retour de blessure, absent depuis cet été en raison d'une blessure avec l'Uruguay, est le premier joueur blaugrana à donner son avis.

"C'est une question délicate pour nos coéquipiers, mais espérons qu'elle sera résolue, a-t-il déclaré sur Movistar +. En tant que capitaine, j'ai essayé de les rassurer. Nous sommes un peu inquiets parce que ce sont deux joueurs très importants pour nous..." Les inscriptions de Dani Olmo et Pau Victor ont été refusées samedi par la Liga et la fédération espagnole, dans un communiqué conjoint.

"Je n'ai rien à prouver"

De retour sur les terrains après six mois d'absence, Ronald Araujo s'est dit satisfait de la victoire du Barça: "Nous sommes heureux de cette victoire. C'était un terrain difficile, l'un de ceux qui sont difficiles, mais nous étions très concentrés. Je ne m'attendais pas à jouer 90 minutes. Je suis heureux d'être de retour après une longue période."

Interrogé sur sa place de titulaire, il assure n'avoir "rien à prouver": "Je suis le capitaine du Barça." Concernant Flick, il a souligné qu'il "essaie de mettre en place" son style et son jeu. "Nous savions que cette pause nous permettrait de récupérer et de bien travailler." En bon capitaine, il a félicité le jeune Toni Fernández, qui a fait ses débuts à l'âge de 16 ans: "C'est incroyable, il a d'énormes qualités. C'est incroyable ce que font les gens de La Masia, quand ils montent, ils n'ont pas peur, ils continuent d'avancer comme si de rien n'était."

AC