RMC Sport

Copa Libertadores : les Tigres en finale, Gignac buteur

André-Pierre Gignac

André-Pierre Gignac - AFP

Grâce notamment à un but d’André-Pierre Gignac, les Tigres se sont qualifiés pour la finale de la Copa Libertadores cette nuit après leur victoire 3-1 en demi-finale retour face à l’Internacional de Porto Alegre à Monterrey. Les Mexicains défieront River Plate en finale.

L’aventure d’André-Pierre Gignac avec les Tigres de Monterrey se déroule comme dans un rêve. Pour son 2e match officiel avec le club mexicain, l’ancien Marseillais a inscrit, de la tête, son premier but avec ses nouvelles couleurs, contribuant largement à la qualification de son équipe pour la finale de la Copa Libertadores. La première de son histoire, rien que ça.

Pour gagner le droit d’affronter les Argentins de River Plate en finale (match aller dans une semaine), les Tigres se sont débarrassés des Brésiliens de l’Internacional de Porto Alegre, vainqueurs 2-1 en demi-finale aller. Mais cette nuit à Monterrey, les 40.000 spectateurs en fusion ont porté leur équipe vers une victoire décisive (3-1).

Gignac vers son premier grand trophée en club 

Celle-ci porte donc la griffe d’APG, auteur d’une tête rageuse dès la 18e minute. Le Brésilien Geferson contre son camp (40e) puis une tête d’Egidio Arevalo Rios (56e) ont ensuite mis les Tigres sur la voie royale du succès.

Dans une semaine, à l’occasion de la finale aller face à River Plate de Marcelo Gallardo, André-Pierre Gignac, 29 ans, tentera de se rapprocher un peu plus de son rêve : décrocher à 29 ans son premier grand titre en club. Et avouez qu’il y a pire qu’une Copa Libertadores…