RMC Sport

Botafogo: sale soirée pour John Textor et Davide Ancelotti, vite éliminés en Copa Libertadores

placeholder video
Parmi les favoris à sa propre succession, Botafogo a pourtant pris la porte dès les huitièmes de finale de la Copa Libertadores. Le Glorioso, malgré un mercato XXL, a été éliminé par les modestes Équatoriens de Quito, jeudi soir (2-1 en cumulé). John Textor a pris la parole sur les réseaux sociaux après cette déconvenue.

Le tenant du titre éliminé dès les huitièmes de finale. Vainqueur de la Copa Libertadores la saison dernière, deuxième de son groupe, le Botafogo de John Textor n'a ensuite pas franchi l'obstacle du premier tour à élimination directe.

C'est un premier camouflet pour son entraîneur Davide Ancelotti, fils de Carlo, nommé à la tête du club brésilien en juillet dernier. Le champion d'Amérique du Sud a été sorti par les Équatoriens du LDU Quito malgré sa victoire à l'aller (1-0). Les Brésiliens ont chuté 2-0 au retour, et n'affronteront pas le Sao Paulo FC de Lucas Moura en quarts.

Textor: "On va avancer et on va encore gagner"

Le Glorioso avait pourtant réalisé un mercato gargantuesque pour un club sud-américain, dépensant pas moins de 110 millions entre l'hiver 2024 et cet été (Arthur Cabral, Danilo, Joaquin Correa, Alvaro Montoro, Neto...). Pas de quoi abattre John Textor, propriétaire du club carioca, qui s'est fendu d'un message dont il a le secret sur ses réseaux sociaux.

"Nous savons que ce n'est pas possible, mais nous voulons gagner ce trophée chaque année. Notre club a changé depuis que nous sommes réunis, car nous nous attendons maintenant à gagner les plus grands trophées et à battre les grandes équipes", a lâché l'homme d'affaires américain au moment de défendre Botafogo. "(...) Je fais confiance à ce coach, et je fais confiance à ces hommes. On va avancer et on va encore gagner. Ensemble, nous allons encore gagner."

L'Américain avait choisi début juillet Davide Ancelotti pour remplacer Renato Paiva, remercié juste après la Coupe du monde des clubs malgré une qualification pour les huitièmes de finale. A 35 ans, il officie pour la première fois en tant qu’entraîneur principal, après avoir été l’adjoint de son père Carlo sur les bancs du Bayern Munich (2016-17), Naples (2018-19), Everton (2019-21) puis du Real Madrid (2021-25).

Romain Daveau Journaliste RMC Sport