Loin de l'OL, la fête remarquée de John Textor en boîte de nuit à Rio

Loin de la France et de l'Olympique lyonnais, John Textor profite de la vie à Rio de Janeiro. Dans une vidéo relayée par un journaliste brésilien dans la nuit de dimanche à lundi, on voit l'homme d'affaires américain en boîte de nuit et de bonne humeur en compagnie de deux jeunes femmes qui lui montrent des photos sur leur téléphone.
Le lendemain, l'ancien président de l'OL, toujours propriétaire de Botafogo, était présent pour la présentation de Davide Ancelotti, nouvel entraîneur du club brésilien, devant les médias. Au terme de la conférence de presse, il lui a remis le maillot du club.
Le club brésilien s'est récemment fait remarquer pour son huitième de finale à la Coupe du monde des clubs, atteint notamment grâce à une belle victoire contre le Paris Saint-Germain en phase de groupes. Un parcours toutefois pas satisfaisant au yeux de l'Américain qui a viré l'entraîneur d'alors, Renato Paiva à l'issue de la défaite en huitième de finale contre Palmeiras. Botafogo est actuellement 6e du championnat brésilien après 12 matchs joués.
"J'étais un perturbateur"
Afin d'assurer la survie et le maintien de l’OL en Ligue 1, qui avait été initialement rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG, John Textor avait choisi de se mettre en retrait de ses fonctions au sein du club rhodanien. Après avoir démissionné de son poste de président, l’Américain avait adoubé sa compatriote Michele Kang pour lui succéder.
Après avoir assisté d'un peu plus loin à la survie des Gones, il avait pris la parole après l'appel salvateur du club. "Je pense que je suis en grande partie le problème. J’essaie d’être un agent de changement. Je pense que la gouvernance en France ne fonctionne pas. J'étais un perturbateur, un réformateur", avait-il lancé.