CAN - Page 19

EN DIRECT - CAN 2024: Le Sénégal avec le Cameroun, tirage plus clément pour l'Algérie et le Maroc
Le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des nations 2024 a lieu ce jeudi soir à Abidjan (21h), avec vingt-quatre équipes engagées. L'occasion de découvrir les poules de la compétition, qui aura lieu du 13 janvier au 11 février prochains en Côte d'Ivoire. Suivez cet événement en live sur RMC Sport.

CAN 2024 : Le tirage au sort complet des groupes
Le tirage au sort de la CAN 2024 qui se déroulera en Côte d'Ivoire a eu lieu ce jeudi soir et n'a pas épargné le Sénégal, tenant du titre.

Espagne: le Maroc dément avoir offert de l’argent à Lamine Yamal pour tenter de le récupérer
La Fédération marocaine a publié un communiqué pour démentir les informations du journal AS, selon lesquelles elle aurait proposé de l’argent à Lamine Yamal pour tenter de le convaincre de porter le maillot des Lions de l’Atlas, malgré ses deux sélections avec l’Espagne.

Algérie: Cherki bientôt sélectionné avec les Fennecs? La réponse de Belmadi
A quatre jours d'un match amical face au Cap Vert, jeudi à Constantine, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a été interrogé sur certains joueurs bi-nationaux. Parmi eux, l’attaquant de l’OL et de l’équipe de France Espoirs, Rayan Cherki.

Algérie: Gouiri appelé pour la première fois par Belmadi
Quelques jours après avoir annoncé vouloir représenter l'Algérie, Amine Gouiri a été appelé pour la première fois par Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs. L'attaquant rennais avait disputé 72 matchs pour la France, sous le maillot des équipes de jeunes.

Les témoignages insoutenables des victimes du scandale de pédophilie dans le football gabonais
Dans un documentaire intitulé "Prédateurs sur le terrain", BBC Afrique met en lumière le vaste scandale de pédophilie qui ébranle actuellement le football gabonais. Avec des témoignages éprouvants de victimes présumées, racontant l'horreur des abus sexuels sur mineurs.

Le Maroc désigné pays hôte de la CAN 2025 par forfait, un trio surprenant pour l'édition 2027
Le Maroc sera le pays hôte de la CAN 2025. Le pays des Lions de l'Atlas organisera la compétition continentale en raison des nombreux désistements des autres pays candidats. Pour 2027, la CAF a choisi une candidature surprenante: le Kénya, la Tanzanie et l'Ouganda coorganiseront la compétition.

International Espoirs français, Amine Gouiri annonce rejoindre la sélection d'Algérie
Régulièrement appelé avec les Espoirs français, Amine Gouiri a choisi de représenter l'Algérie chez les A. Il pourrait disputer ses premiers matchs avec les Fennecs en octobre.

CAN: l'Algérie retire ses candidatures pour les éditions 2025 et 2027
Dans un communiqué officiel publié ce mardi, la Fédération algérienne de football a annoncé le retrait de ses candidatures pour organiser les éditions 2025 et 2027 de la Coupe d'Afrique des nations. Une décision motivée par la volonté de "réorganiser et redynamiser le football dans le pays".

CAN 2024: les 24 pays qualifiés pour le tournoi en Côte d’Ivoire
Ce mardi soir, le Cameroun et la Namibie ont arraché les deux derniers billets pour la Coupe d’Afrique des nations 2024. Découvrez la liste des 24 équipes qualifiées pour la compétition organisée du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Les Fennecs, la CAN, la pression, Algérie-France… l’interview intégrale de Djamel Belmadi dans l’After
A l'occasion d'une émission exceptionnelle de l'After délocalisée à Alger, dimanche soir sur RMC, le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, est longuement revenu sur l'actualité des Fennecs. Des réussites avec la victoire à la CAN 2019 à l'échec en barrages de la dernière Coupe du monde, le coach algérien a répondu à toutes les questions de Gilbert Brisbois et son équipe à deux jours d'un match amical très attendu face au Sénégal, mardi à Dakar.

Algérie: Belmadi déplore les critiques permanentes contre lui
Invité de l’After Foot délocalisé à Alger dimanche, Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie, regrette les critiques constantes à son égard même après un parcours quasiment sans faute dans les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations.

After : "L'Algérie a largement les moyens d'accueillir la CAN" assure Salim Sahli
L'Algérie est candidate pour accueillir la CAN en 2025 ou 2027. Et les autorités n'ont rien laissé au hasard comme nous l'explique Salim Sahli, directeur du journal Compétition.

Gabon: pas de CAN pour Aubameyang qui restera à l’OM cet hiver
Battu par la Mauritanie (2-1) samedi, le Gabon ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations en 2024 en Côte d’Ivoire. Une déception pour Pierre-Emerick Aubameyang mais pas pour les supporters de l’OM qui pourront compter sur leur attaquant cet hiver.

Séisme au Maroc: l’appel aux dons du sang d'Achraf Hakimi et des Lions de l’Atlas
A l’image du latéral droit du PSG Achraf Hakimi et du sélectionneur Walid Regragui, les Lions de l’Atlas ont donné leur sang samedi au lendemain du violent tremblement de terre qui frappé le Maroc vendredi soir. Les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde lancent un appel aux dons du sang pour sauver des vies.

Séisme au Maroc: le match entre les Lions de l'Atlas et le Libéria reporté
En raison du violent séisme ayant frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, la décision a été prise de reporter la rencontre entre les Lions de l'Atlas et le Libéria prévue à 21h.

Sénégal: le sélectionneur Aliou Cissé change d'avis et annonce une nouvelle liste avec les stars du championnat saoudien
Après avoir refusé de sélectionner des joueurs évoluant en Arabie saoudite évoquant le niveau du championnat, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a finalement convoqué cinq joueurs de Saudi Pro League, dont Sadio Mané pour affronter l'Algérie, le 12 septembre, en match amical dans la banlieue de Dakar.

Maroc: Amine Adli convoqué par Regragui, peu d'espoir pour la pépite du Barça Lamine Yamal
Walid Regragui a dévoilé ce jeudi la liste des 28 joueurs retenus par le Maroc pour les matchs contre le Libéria et le Burkina Faso en septembre. International Espoirs français, Amine Adli est convoqué avec les Lions de l'Atlas alors que la pépite hispano-marocaine Lamine Yamal est absente.

Mercato: pourquoi des supporters de l'OM s'inquiètent en vue de la CAN
Geoffroy Kondogbia, Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr ont notamment rejoint l'Olympique de Marseille lors du mercato estival. De quoi étoffer le contingent de joueurs africains présents dans l'effectif olympien mais aussi inquiéter certains supporters en vue de la CAN en janvier 2024, qui pourrait affaiblir l'équipe en Ligue 1.

Nigeria: la drôle de méthode de la Fédération pour trancher l'avenir du sélectionneur... et récupérer de l'argent
Le Portugais Jose Peseiro, sélectionneur du Nigeria, va être soumis à un vote des supporters des Super Eagles en vue de son maintien ou non pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. En crise financière, la Fédération fera payer les appels qui permettront aux personnes de se prononcer.

Zambie-Côte d'Ivoire: le but contre son camp totalement fou de Serge Aurier
La Côte d'Ivoire, dirigée par Jean-Louis Gasset, a été sèchement battue ce samedi (3-0) lors d'un match face à la Zambie comptant pour les éliminatoires de la CAN. Serge Aurier a ouvert le score en marquant un but contre son camp totalement lunaire.

Afrique du Sud-Maroc: l'énorme boulette du gardien Munir El Kajoui
En déplacement en Afrique du Sud ce samedi pour un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, le Maroc a encaissé le premier but au bout de cinq minutes; Le gardien Munir El Kajoui s'est montré coupable d'une grosse erreur à l'issue d'un corner.

Maroc: ses liens avec les joueurs, le Mondial, son hit "Ghazali"… le chanteur DYSTINCT se confie
Son morceau "Ghazali" est devenu l’hymne des joueurs de l’équipe du Maroc lors de la Coupe du monde 2022. De quoi faire exploser la notoriété du chanteur DYSTINCT, qui est désormais proche des Lions de l’Atlas. RMC Sport a rencontré l’artiste belge d’origine marocaine à l’occasion de la sortie de son projet "Layali" (le 9 juin).

Algérie: grande première pour Aouar, convoqué par Belmadi pour l'Ouganda et la Tunisie
La Fédération algérienne a dévoilé mardi soir la liste dressée par Djamel Belmadi pour les deux prochains matchs du mois de juin contre l'Ouganda (le 18) et la Tunisie (20). On y trouve des petits nouveaux, de nombreux joueurs de Ligue 1, et la première convocation du Lyonnais Houssem Aouar.

Toulouse: Regragui prend la défense d'Aboukhlal, "un garçon respectueux"
"Décontenancé" par les révélations de RMC Sport sur les propos qu'a tenus le joueur du TFC à Laurence Arribagé, adjointe au maire de Toulouse, le sélectionneur du Maroc Walid Regragui n'imagine pas l'attaquant toulousain Zakaria Aboukhlal avoir ce genre de comportement.

Algérie: Yacine Adli a choisi les Fennecs, annonce l’adjoint de Belmadi
Le milieu de terrain de l’AC Milan Yacine Adli a opté pour la sélection algérienne a annoncé ce vendredi Salah-Bey Abboud, l’adjoint du sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi. Mais l’ancien joueur du PSG et de Bordeaux doit d’abord retrouver du temps de jeu avec les Rossoneri.

Quatre candidatures pour la CAN 2027, dont celle de l'Algérie
La Confédération africaine de football a dévoilé ce jeudi les quatre candidats pour la Coupe d'Afrique des Nations 2027. L'Algérie, déjà intéressée pour accueillir le tournoi en 2025, a postulé à nouveau.

Les dates de la prochaine CAN dévoilées
Sept des 24 pays qualifiés pour la CAN 2023 sont connus et désormais, les dates de la compétition le sont aussi. La phase finale se jouera début 2024 en Côte d'Ivoire. Le pays de Sébastien Haller succède à celui de Vincent Aboubakar.

Maroc: "Seul un binational sait ce qu’est être un binational", plaide Regragui
Walid Regragui, dans une interview à El Pais, exprime de la compréhension pour les binationaux comme Brahim Diaz, qui a le choix entre l'Espagne et le Maroc.

CAN 2024: la RDC crie au scandale après l’expulsion de Bakambu sur une simulation grotesque
La République démocratique du Congo a concédé le nul contre la Mauritanie (1-1) dans la nuit de mardi à mercredi lors des éliminatoires pour la CAN 2024. Premier buteur du match, Cédric Bakambu a ensuite été expulsé sur une simulation du gardien adverse et des décisions arbitrales qui font beaucoup parler.